-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Tatami
#6
Delphine Pouillé
Commissaire: Anna Ozanne
14016 Rue du Palais, 4000 Liège, Belgique Liège
Un textile suspendu dont les dimensions sont celles d’une feuille A4 agrandie à l’échelle de la vitrine renferme une combinaison de croquis en semi-transparence. La mousse polyuréthane, habituellement utilisée pour remplir des murs creux, s’immisce dans la doublure du tissu, et donne la forme au corps d’un personnage dont la posture est aussi extraordinaire qu’inconfortable. Une jambe, un pied, une figure… Le tout dans le désordre. Excellence et folie d’un corps entraîné à l’extrême. Quelle figure ce sportif a-t-il tenté pour se retrouver ainsi emmêlé ? Un muscle a-t-il craqué à l’entrainement ? La mollesse de la matière confère une souplesse presque ludique au corps, pris dans un jeu de Tetris humain.
Jouant avec les limites du tissu comme avec celui d’une feuille, le dessin a des allures de sculpture. Ce bas-relief n’illustre pas une scène antique, mais semble figer une allégorie énigmatique dans laquelle chacun peut y projeter un sens. Quelle est cette étrange prise de combat faite contre soi-même ?
Faussement naïve, l’œuvre a des airs de totem. Emblème ou amulette, elle symbolise peut-être un situation contemporaine. Ce corps semble fragmenté en séquences photographiques et renvoie aux premières scènes du cinéma muet, à la chronophotographie décomposant le mouvement et mettant en scène des gags dans lesquels les personnages se font avoir à leur propre jeu (L’arroseur arrosé).