-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
UNTITLED (SELF)
#6
Laura Jatkowski
Commissaire: Arthur Cordier
13250 En Féronstrée
Laura Jatkowski aime réparer des objets et examiner des réfrigérateurs ou des pierres de taille.
Derrière une telle collection étrange d’intérêts se cache l’engagement constant de mesurer combien les foyers, meubles et produits fabriqués du quotidien façonnent, élaborent et communiquent nos humeurs, envies et désirs dans le monde. La connaissance émotionnelle qui émane de soi-disant objets banals et sombres se retrouve dans sa pratique artistique par accumulation et répétition gestuelle. La déformation humoristique de nos us et coutumes est renforcée par des titres évocateurs.
Pour l’installation Untrammeled, away she goes (2017), elle a rassemblé, orné et soudé une dizaine de vélos sur une ligne sinueuse, formant ainsi une série de poteaux semblables à ceux rencontrés en forêt. Son œuvre Canaries (2019) était une installation in situ montée dans une ancienne forteresse et était aussi bien une recherche qu’une exploration de l’espace – utilisant d’ailleurs des concepts de protection et de vulnérabilité. Plus récemment, elle a exposé Strike (2020), l’image d’un ongle tordu sous la forme d’une lutte intérieure, l’incarnation de soi.
Il n’y a pas de place pour des objets abandonnés.
Pour Art au Centre #6, Laura Jatkowski présente Untitled (self), 2021, inspirée par des rencontres fortuites avec des frigos dans les maisons de ses amis et d’autres rencontres hasardeuses – leurs portes se transforment en stockage de rappels sur lesquelles se mêlent des photos de factures à payer et des aimants kitsch rappelant les dernières vacances. Les frigos conservent bien plus que notre nourriture. Ils sont des portes ouvertes vers nos souvenirs. Ils renferment des morceaux de notre mémoire. Ils deviennent souvent des décorations domestiques porteuses de gestes, de valeurs émotionnelles et d’histoires. Chacune de celles-ci transporte un peu de nos relations interpersonnelles.
La stratégie artistique de Laura Jatkowski repose souvent sur une combinaison d’humour peu courant et de déclarations indirectes, illustrant la matérialité des affects dans la consommation quotidienne.
Soutenu par Stroom Den Haag