-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
VEILLEUSE
#5
Amélie Scotta
Commissaire: Thibaut Wauthion
11431b Rue de la Cathédrale
Les architectures d’Amélie Scotta interrogent directement notre habitat et l’urbanisme qui en résulte, en d’autres mots notre vie au sein d’un quartier, d’une communauté et, plus globalement, d’une société. La tendance métropolitaine à la verticalité et la monumentalité représente, de plus, une caractéristique intrinsèque de son œuvre. Telles ces architectures dont le sommet s’éloigne du sol pour mieux caresser le ciel dans des proportions qui se veulent toujours plus importantes, les dessins et photographies de l’artiste portent sur cette notion d’infinité en posant la question des limites techniques et éthiques de l’humanité. Jusqu’où va-t-on aller, quelle hauteur va-t-on atteindre pour développer des agglomérations toujours plus denses et invivables ? À travers ces œuvres, c’est notre mode de vie, la façon dont on s’entoure, dont on s’entasse, qui est interrogé.
« Veilleuse est une installation qui convoque la ligne, celle de l’horizon se découpant entre les immeubles, celles de nos architectures et de nos villes en construction permanente. Elle évoque aussi le rapport des métropoles modernes à la nuit. Constamment en veille, nous évoluons dans un monde où l’obscurité et la vision nocturne se font rares pour laisser place à un jour permanent. Le titre Veilleuse, petite lampe allumée en permanence, fait écho à notre peur ancestrale du noir mais aussi du vide, nous poussant à nous agglutiner, à construire et éclairer toujours davantage. Il désigne également la petite flamme bleue rassurante maintenue pour l’allumage de nos appareils. Mélangeant photographie et dessin, l’installation se déploie sur différents plans : le mur, la vitre et l’espace qui les relie. Le noir et le bleu dominent, mais aussi les jeux de transfert, de transparence et de construction par le vide. » (Amélie Scotta)