1

Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

WHAT DO YOU DO, AND WHAT DO YOU DO ?

#7

Harriet Rose Morley

Artiste sélectionnée dans le cadre de l'appel à projets

1654 Rue du Rêwe

Pour la septième édition d’Art Au Centre, Harriet Rose Morley présente une nouvelle itération de What do you do and, what do you do ?, initialement dévoilée à The Balcony de La Haye en 2020. What do you do and, what do you do ? explore le rôle de la nourriture et des services dans la sphère artistique en tant qu’outils favorisant l’intimité de la conversation – qui sont désormais plus que jamais précaires et menacés. Dans le contexte actuel, les boulots qui entretiennent apparemment les artistes financièrement, particulièrement dans le secteur de l’horeca, sont devenus aussi peu fiables que le fait même de travailler en tant qu’artiste.

La seconde itération de What do you do and, what do you do ? voit le jour un an après la première édition présentée à La Haye. Qu’avons-nous appris ? Comment nous soutenons-nous aujourd’hui ? Comment pouvons-nous nous soutenir en période de confinements et de restrictions ? Quelles recettes de bienveillance pouvons-nous nous transmettre alors que nous retournons vers les transitions inconnues de l’automne ?

C’est dans ce contexte que sont présentés ces outils d’intimité, un appel à recettes de soupes sera publié dans la vitrine. Durant l’ouverture d’Art Au Centre, Harriet Rose Morley, accompagnée d’artistes invités, organisera un dîner pour poursuivre la conversation autour de What do you do and, what do you do ?

Harriet Rose Morley est une artiste, sculptrice, éducatrice et animatrice pluridisciplinaire. Elle explore les disciplines de l’art (public), la sculpture, l’architecture et l’éducation alternative. Ses œuvres et projets défient souvent nos préjugés sur la fonction et le rôle de l’art dans l’espace public et sont généralement axés sur l’interaction publique et la collaboration au travers d’ateliers, d’échanges et d’événements pédagogiques. Ceux-ci, à tour de rôle, donnent un aperçu accessible et ouvert à tous sur des sujets sensibles dans l’art et l’espace public tels que la connexion entre la politique et l’art, la culture sociale, les soins et la thérapie, l’organisation personnelle, l’éducation alternative et les idéaux préconçus. Elle était la première artiste résidente annuelle à l’Hotel Maria Kapel (Pays-Bas), a résidé à Can Serrat (Espagne) et a récemment présenté des projets au Plymouth Art Weekender 2020 (Royaume-Uni) ainsi qu’au Glasgow International 2021 (Royaume-Uni).