-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Sans Titre
#1
Romain Juan
Commissaire: Marine Candova
9107 En Féronstrée
Lumière sur des confettis de billets de banque. Chaque sachet contient un billet complet réduit en confettis. Utilisés par les dealeurs, ces sachets se glissent facilement dans un portefeuille, une poche ou un sac… afin de les garder avec soi. Sous un air de fête, l’artiste diffuse ici une action de destruction de la représentation physique de la valeur monétaire.
« Romain Juan appartient sans conteste à une génération de sculpteurs d’assemblage low-tech, employant l’appropriation d’objets en s’éloignant du ready-made par un sens de l’improvisation transformant ses matériaux en éléments narratifs. Au coeur de sa démarche se trouve aussi une réflexion sur la position de l’artiste et son autoreprésentation dans l’art contemporain où Romain Juan identifie une part de mise en scène. Il s’est d’ailleurs toujours intéressé à la culture américaine de la comédie stand-up : Il s’agit toujours de la création d’un personnage pour le plateau, d’une version amplifiée de soi-même, sans que l’on ne connaisse jamais la part de fiction. » (Extrait d’un texte de Nancy Suarez.)