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Les élèves de Léopold Mottet 1
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
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La Maison Panure – Fève des rois
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MANTERO
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ST END
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
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precarity of non-human entities
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
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Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
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28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
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Behind the Curtain
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31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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THUNDERDOME
#1
Marie-Claire Krell
Commissaire: Anna Ozanne
1048 En Neuvice
La vitrine de Marie-Claire Krell est une fenêtre sur la ville. Sur un écran, une vidéo est diffusée en boucle. Le film donne à voir l’arrière de l’église Saint-Vincent (xive s., Liège). Cet édifice à l’architecture particulière (dôme en cuivre) devient un objet magnétique et étrange dans la ville.
Le passant est confronté à des phénomènes lumineux singuliers. La vidéo témoigne de jeux de lumière par les vitraux de l’église, et depuis l’extérieur avec la météo.
Résultant de recherches historiques et d’observations sur le terrain, le travail de l’artiste ne parle pas de religion, mais interroge notre relation au monde. La pointe du clocher est replacée comme repère élémentaire pour mesurer son environnement et s’orienter dans le paysage (la ligne de l’horizon étant de 5 km à la ronde). Il s’agit d’un gain en autonomie pour connaître le monde.
Ce monument inaltérable de pierre, de métal et de bois s’intègre depuis des siècles dans l’architecture de la ville toujours plus dense, mettant en doute la nécessité d’inventer de nouveaux matériaux et techniques de construction dits « économiques » ou « durables ». Il s’agit d’un bénéfice intellectuel pour penser une ville ergonomique, à la « mesure de l’Homme » comme l’imagina l’architecte Le Corbusier en se basant sur les dimensions du corps humain.