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Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
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Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
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ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
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SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
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Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
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Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
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Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
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A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
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HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
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Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
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Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
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CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
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Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
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When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
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Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
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Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
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Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
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Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
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Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
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Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
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ÉTHÉRÉE
#3
Aline Bouvy
Commissaire: Saryna Nyssen
4363 Rue de la Cathédrale
L’œuvre d’Aline Bouvy est une vitrine des illusions. Derrière les reflets de la ville sur la vitrine, se dressent un pan de plexiglas. Il ondule, déforme, augmente la réalité ou au contraire l’amoindrit.
Il peut sembler facile de se pencher et de basculer de l’autre côté du miroir. Cependant, nous restons étranger à cet univers onirique. Quelques ouvertures apparaissent, mais elles sont déjà habitées par des anguilles, par notre désir qui s’immisce vers un au-delà fantasmé. Marquée par le travail de Francesca Woodman, Aline Bouvy nous propose au travers de cette œuvre de nous pencher sur nos fantasmes. Les anguilles, citation directe de l’œuvre Untitled, de la série Eel Series (Venise, Italie), représentent la tentation si sensuelle qui réside dans l’inaccessible. Ici, le fantasme nous apparaît comme étant un non lieu, un état qui ne peut durer, car ne pouvant nous satisfaire qu’un temps. Approcher et toucher ses tentations, c’est perdre l’excitation du non-dit, de l’inassouvi.
Une fois l’œuvre en plexiglas, Empathy, dépassée, la réalité reprend son cours et il ne nous reste plus qu’un souvenir un peu flou d’un désir déjà éteint.
En effet, derrière cette œuvre fantasmagorique sont exposés des dessins. Ces derniers si énigmatiques lorsqu’ils sont vus au travers du plexiglas, sont en réalité de simples chiffres inscrits sous la forme de brosses à dents ; la représentation des simples heures du cadran d’un réveil. Nous revoilà dans la rudesse de notre quotidien. Passer de l’autre côté de la vitrine, c’est assouvir ses fantasmes et basculer dans un monde qui ne nous contente déjà plus et qui appelle incessamment à une autre réalité.
Aline Bouvy est une artiste luxembourgeoise qui vit et travaille à Bruxelles. Elle est notamment représentée par les galeries Nosbaum Reding, Luxembourg et Baronian Xippas, Bruxelles