-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Le martyr
#3
Vic Jobé
Commissaire: Marjorie Ranieri
5363 Rue de la Cathédrale
Le martyr de Saint Sebastien est une figure biblique souvent invoquée dans l’imaginaire collectif pour avoir lutter contre la peste et diverses épidémies. Le recours à ce personnage entre donc directement en résonance avec l’actualité et la crise sanitaire que le monde vient de connaitre. Il fait allusion aux épidémies successives qui ont frappé l’histoire et aux différents motifs sacrés ou profanes, aux croyances individuelles ou collectives dont chacun se dote pour exorciser la peur et surmonter l’épreuve.
En utilisant du chrome sur la toile, l’artiste crée de plus un effet miroir et donc un effet d’identification. La toile renvoie ainsi au regardeur sa propre image et le confronte à ses propres questionnements générés par la crise et au rôle qu’il a pu investir dans ce contexte (celui de regardeur ou d’acteur). D’autres techniques sont aussi utilisées : l’acrylique, la bombe aérosol et la peinture à l’huile (technique des glacis) ainsi que le néon qui remplace les flèches. Le néon n’a plus pour seule vocation de transpercer le corps, de provoquer la douleur. Il l’éclaire aussi ainsi que la personne qui l’observe.