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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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Kung Fu du Samouraï
#10
Samuel Cariaux
Commissaire : Bertrand Léonard
2296 Rue du Palais
Il y a comme un décalage, un contraste entre l’univers excentrique de Samuel et le côté solennel de sa démarche créatrice. Tel le samouraï, l’une des figures majeures de son panthéon, il applique de la rigueur à son travail, de la minutie dans la gestion de son environnement. Il a besoin de s’approprier son espace au point d’en faire un sanctuaire au centre duquel il trône, imperturbable. Pourtant, il accueille chaque visiteur avec le sourire, fier de l’intérêt qu’il suscite. Il prend un réel plaisir à lui présenter son oeuvre, à citer ses sources d’inspiration, à le guider à travers ce pavillon aussi structuré que foisonnant.
On comprend rapidement son attrait pour le sacré, le mythologique. Du Japon, où il s’est rendu à deux reprises, il reproduit la calligraphie, les kimonos, les temples, les bouddhas, les dragons, les samouraïs ou encore, les geishas. D’ailleurs les femmes, il les aime sexy, provocantes, rock’n’roll dans leur posture, passionnées dans leurs baisers. […]
Cet attrait évident pour l’extravagance, la culture pop et ses idoles, Samuel l’exprime aussi en version textile. Il relooke à son goût des vêtements de récupération par des interventions stylistiques brèves et surtout par le dessin de ses sujets favoris. […] Cet engagement total en a fait l’une des figures de proue du Créahm, une personnalité singulière qui n’a pas fini de nous émerveiller.

