-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Endless fields
#10
Agathe Gabrielle Delaite
Commissaire : Arthur Cordier
2314 Rue du Rêwe
Les dessins de l’enfance ont quelque chose de particulier pour celles.ceux qui les produisent : ils se placent, là, entre un présent établit et clair, et un morceau qui s’en évade, un peu comme un rêve. En grandissant, cette échappée devient alors plus discrète, plus polie, plus élaborée, bien habillée. Elle se tient droite, elle change de ton, de thèmes parfois, et se doit surtout d’arriver à l’heure au travail. Mais ce glissement, entre les responsabilités et les formalités, persiste quand même. Discrètement, rien n’est très loin, vraiment, c’est d’ailleurs tout à fait là, présent.
Agathe Gabrielle Delaite a grandi dans la campagne belge, entourée des champs et des chiens de ferme. Elle pratique le dessin depuis ce jour, et tente d’apporter une idée d’une production d’image lente et chronophage par l’illustration. Comme un apport doux et contrasté contre le rythme de production rapide et d’urgence de la vie de tous les jours, ces illustrations sont à la fois détaillées et discrètes, coincées dans des carnets, accompagnés de petits objets, faits ou trouvés intuitivement.

