-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Wasted Days and Sleepless Nights
#10
Niels Poiz
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
24128-30 Boulevard d'Avroy
L’installation donne une idée de l’univers créatif et poétique qui incarne la pratique artistique de Niels Poiz. En réunissant différentes oeuvres textuelles créées entre 2020 et 2022 dans un nouvel assemblage, Wasted Days and Sleepless Nights offre un aperçu de l’utilisation du langage et de la communication dans les médias contemporains, la culture pop et la cyberculture. Les moments et les pensées personnels sont mis sur la même ligne que les nouvelles et les discours publicitaires. L’iconoclasme d’aujourd’hui brouille la frontière entre public et privé.
En outre, ces images sont traduites dans un espace physique. Le sens de la sensibilité et de l’honnêteté est important ici. Tant au niveau de la traduction artistique que de l’utilisation du langage et de la communication elle-même. Des thèmes tels que la santé mentale, la découverte de soi, l’identité, la sexualité et le genre sont abordés. L’assemblage de différentes oeuvres dans l’installation peut être considéré comme des gestes qui, au-delà de leur caractère apparemment désinvolte, sont extrêmement précis dans leur choix formel. Leur caractère éphémère souligne le pouvoir de l’implication. L’oeuvre réfléchit à notre sphère personnelle et à ce qu’elle sous-tend, mais interroge les choix que la société fait pour nous. Le désir d’individualité, la soumission aux structures et aux lois politiques. Wasted Days and Sleepless Night cherche à transmettre l’engagement entre les gens, un sentiment d’amour universel.
Niels Poiz vit et travaille à Bruxelles en Belgique. Il se concentre sur l’utilisation du langage, de la narration, de la sociologie et de la communication dans la culture populaire, la cyberculture, les médias généraux et la musique pop, par le biais de performances, d’installations, d’oeuvres imprimées, de vidéos et de livres. Il aborde spécifiquement des thèmes tels que l’identité, le passage à l’âge adulte, la sexualité et la santé mentale. Il mélange des textes qu’il s’approprie tout en écrivant lui-même des fragments du quotidien. Son oeuvre parle de l’époque où le langage est déconnecté de sa fonction informative et où les mots sont abstraits de leur sens. Outre sa participation à diverses expositions collectives et individuelles en Belgique et à l’étranger, ses publications sont régulièrement présentées à divers salons d’éditions et Art Book Fairs en Europe. Poiz est également actif dans le domaine du commissariat et de la programmation d’expositions collectives.