-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Burnout
#10
Honorine Pardon
Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets
24031b Rue de la Cathédrale
Carrosseries outrancières, performances extrêmes, culte de l’accessoire, le tuning est un alliage de concept plaçant la prouesse esthétique bien au-delà de l’utilité première de la voiture. De l’ordre du spectaculaire, cet art marginal et populaire coûte cher à ses passionnés, qui investissent dans leurs véhicules des sommes aussi impressionnantes que leurs bolides. Mais quand on aime on compte quand même, et pour ceux qui ne peuvent se permettre d’exhiber fièrement des jantes alu, un bel enjoliveur en plastique chromé fait très bien l’affaire. En permutant les matériaux, Burnout perturbe la norme hiérarchique de l’objet, influant sur sa valeur matérielle, économique, et par conséquent esthétique.
Derrière la vitre, Burnout prend place dans une installation aux allures de fin de meeting. Quelque part dans la masse, sans trôner, sans se fondre, l’enjoliveur en aluminium dénote dans un tas d’épaves en plastique, désolé. L’ambiance est à la décharge, l’atmosphère est clinique, plus rien ne crisse. À travers la pièce, des néons sillonnent, intraveineuses lumineuses ranimant par pulsions les souvenirs des bas de caisse rayés et des caoutchoucs brûlés, vestiges des heures glorieuses.
Honorine Pardon vit et travaille à Bruxelles. Sa pratique aux accents graves et ironiques, évoque en volume des cultures populaires sur la corde.