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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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RAS
#7
Emmanuel Dundic
16128 Rue Pont d'Avroy
À travers son travail artistique, Emmanuel Dundic nous invite à prendre part à une narration faite de mots, d’images et d’objets. Nous pénétrons dans une sorte de cabinet de curiosités poétiques, où l’intrigant et l’intimiste se côtoient. Une histoire plus vaste, commune se déploie : pouvoirs temporel et sacré se rencontrent, croyances religieuses et populaires se mêlent. Ses œuvres semblent évoquer des bribes de souvenirs, des moments précis ou plus flous, des reliques précieuses par leur caractère sentimental, des personnes disparues ou encore des éléments d’une histoire propre à chacun. La mise en emphase de l’exposition permet de rendre leur sacralité et leur préciosité à des objets pouvant sembler banals ou anecdotiques. Leur dimension historique est pourtant indéniable, puissante, mais également désarçonnante. En effet, la temporalité dans l’œuvre d’Emmanuel Dundic est fluctuante. Son emploi d’objets anciens trouvés témoigne de ce lien avec le passé, mais le second souffle offert, ainsi que l’intervention et la réappropriation qui ont lieu sur certains d’entre eux attestent également d’un nouveau lien établi avec le présent. D’autres ont même été créés de toutes pièces. À ces œuvres vient se greffer l’utilisation de mots – à double sens, aphorismes, mots à tiroir. Récurrente chez l’artiste, celle-ci ajoute un mystère, une rupture, une dimension supplémentaire et révèle notamment son intérêt pour la littérature et le mode d’écriture, joints à sa pratique plasticienne.

