-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Celle qui était là chez elle
#12
Rozenn Veauvy
Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets
298159 En Féronstrée
9h, plus personne. Plus de lumière, plus de télé, même plus de sapin.
Rideau.
Les stores sont fermés et jusqu’en bas.
À travers Celle qui était là chez elle, Rozenn Veauvy questionne son vis-à-vis sur l’appartement de sa voisine. À la base simple espace d’observation, il devient un lieu de vie, un espace laissant place à une mise en abîme presque théâtrale entre trois salons : celui de Friends, où réside la fiction et ses personnages qui se retrouvent 20 minutes pendant 236 épisodes, sans même songer à cette voisine, seule dans son salon qui les écoute et les regarde avec plus ou moins d’attention. Puis de l’autre côté de la rue, l’artiste – de son salon – observe sa voisine regarder Friends.
« Celle qui était là, chez elle, c’était moi, c’était mon épisode de Friends. »
Rozenn Veauvy adopte un style d’écriture que l’on peut qualifier de « saisie de la réalité ». Par son écriture, plus artistique que littéraire, résonne la réalité du quotidien, ses banalités et ses détails faisant images ou spectacle.