-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
UAV (Une Affaire Véreuse)
#12
Vincent Burger
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
281100 Rue Saint-Gilles, 4000 Liège Angleur, Belgique Liège
Le drone, également appelé UAV (Unmanned Aerial Véhicle), qui a été d’abord développé à des fins militaires, puis comme outil de surveillance policière et aussi utilisé à des fins récréatives, pourrait connaître une nouvelle mutation d’ampleur dans l’univers du e-commerce.
Cette installation est un pastiche de la livraison par drone, testée actuellement aux États-Unis et promise depuis plusieurs années au reste du monde notamment par Amazon.
Cette nouvelle technologie, quoiqu’encore absente de notre quotidien, est présente dans l’imaginaire collectif, grâce à sa représentation dans les médias, dans les stocks-images et les vidéos promotionnelles.
Ces drones créés à partir de lustres de seconde main semblent provenir d’un univers rétrofuturiste dans lequel la haute technologie aurait conservé une apparence kitsch ou rustique. C’est une manière humoristique d’écorner l’image du géant de l’économie de la « flemme », anticipant une invasion grouillante de robots dans l’espace urbain.
Pour qualifier mes réalisations, j’ai inventé le terme « Tech-Naze », version satirique et « à la française » du cyberpunk, où la dystopie technologique côtoie le pâté en croûte.
Les cartons transportés par ces drones semblent provenir d’un univers parallèle où les logos de firmes bien connues auraient mutés ou fusionnés. Ils rappellent ainsi les tactiques amusantes de tromperies employées par les industriels peu scrupuleux. La multiplicité des motifs représentés évoque l’instabilité permanente du flux mercantile, faisant écho au concept de « société liquide » théorisé par Zygmunt Bauman.