-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Chambre, vue
#13
Pierre-Alain Poirier
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
32014 Rue de la Sirène
Par des gestes de préservation, de mise en boîte, ou encore de dissimulation mais aussi par une pratique de l’écriture régulière, le travail de Pierre-Alain Poirier tend à ré-insuffler un caractère narratif aux objets qu’il produit tout en questionnant les potentialités du récit, histoire intime, commune et fictionnelle dans l’espace d’exposition. Oscillement entre ce qui est vu, promis, dit et crû.
Des figures POP, des artistes ou écrivains aimés, des proches, sont convoqués sur un même niveau et lui permettent, à la manière « d’étoiles distantes », de les faire dialoguer et de construire un ciel personnel qui s’ancre dans le monde. Il s’agit de multiplier les emboîtements ou les mises en scène : amour, drame, désoeuvrement, rupture, fatigue, improduction, par l’écriture et la constitution de semblant de chambre, scène vide qui en rejoue les signes : lit, repose-tête, rideaux, oreillers constitués de médicaments ou de fleurs. Cadre ou théâtre d’une possible réconciliation entre l’espace de l’écriture et de la sculpture, celui de l’intime et de la monstration.