-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
What is night ?
#11
Alicia Kremser
Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets
26028 Boulevard d'Avroy, 4000 Liège, Belgique Liège
Cette installation s’inscrit dans mon questionnement continu de la sécurité par des actes de soins. Je m’intéresse tout particulièrement à la façon dont les conditions noc-turnes procurent un sentiment de sécurité, les associant à mes propres peurs dans une série d’œuvres. Dans les espaces urbains (semi-)publics, les passants sont confrontés à des fragments de texte projetés qui incitent à des actes de soins interdépendants pour assurer la sécurité des autres la nuit et initient un dialogue sur notre propre rapport à la sécurité nocturne. Les œuvres sont déterminées de nature par leur emplacement à des endroits pouvant être considérés comme précaires pour un corps vulnérable lorsqu’il se retrouve seul une fois la nuit tombée.
Le changement de visibilité de la projection de l’installation actuelle à travers des lumières naturelles et artificielles met en évidence la vertu du positionnement de l’œuvre dans ce cadre si particulier en harmonie avec sa signification : la lumière, le jour, la chaleur et l’espace intérieur (domestique) peuvent être considérés comme sûrs, innocents et réconfortants, tandis que les connotations opposées telles que la nuit, l’obscurité, le froid ou l’extérieur inspirent la vulnérabilité.