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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
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109 Rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
98 Rue de la Cathédrale
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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What is night ?
#11
Alicia Kremser
Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets
26028 Boulevard d'Avroy, 4000 Liège, Belgique Liège
Cette installation s’inscrit dans mon questionnement continu de la sécurité par des actes de soins. Je m’intéresse tout particulièrement à la façon dont les conditions noc-turnes procurent un sentiment de sécurité, les associant à mes propres peurs dans une série d’œuvres. Dans les espaces urbains (semi-)publics, les passants sont confrontés à des fragments de texte projetés qui incitent à des actes de soins interdépendants pour assurer la sécurité des autres la nuit et initient un dialogue sur notre propre rapport à la sécurité nocturne. Les œuvres sont déterminées de nature par leur emplacement à des endroits pouvant être considérés comme précaires pour un corps vulnérable lorsqu’il se retrouve seul une fois la nuit tombée.
Le changement de visibilité de la projection de l’installation actuelle à travers des lumières naturelles et artificielles met en évidence la vertu du positionnement de l’œuvre dans ce cadre si particulier en harmonie avec sa signification : la lumière, le jour, la chaleur et l’espace intérieur (domestique) peuvent être considérés comme sûrs, innocents et réconfortants, tandis que les connotations opposées telles que la nuit, l’obscurité, le froid ou l’extérieur inspirent la vulnérabilité.