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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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ALLEGRAPARK
#5
Tony Coopman et Lasse Russe
Commissaire: Bertrand Léonard
9948 Rue de la Cathédrale
AP est un espace de jeu. AP est une forêt.
Les règles sont simples : l’Entertainment comme nouvelle réalité.
La violence et la mort sont assimilées par le gavage des films d’action, des jeux vidéo et des parcs à thème.
Le cercueil est le point de départ, il est à la fois borne d’arcade et chariot de montagnes russes. La profusion d’armes en bois est le reflet de la multitude d’offres de la société du divertissement.
Les vitres sont les écrans qui diffusent ces images épileptiques.
AP joue sur l’ambivalence et la fascination d’objets dont la fonction est liée à la mort. Ils perdent leur caractère sacré et moral pour devenir de simples jouets en bois.
AP est un dogme fondé sur la virtualité de l’existence. Sommes-nous encore dans le jeu ?
Tony Coopman ausculte les matériaux de récupération et les assemble avec minutie. Tel un ingénieur de l’impossible, il les transforme en machines poétiques, souvent des armes, dotées de leur mécanisme et de leur vie propre. Il travaille aux Kunstwerkplaats De Zandberg.
Lasse Russe est illustrateur et peintre. Le trait segmenté de ses dessins fait vibrer ses compositions aux couleurs vives habitées par ses motifs psychédéliques et organiques. Ces ornements dialoguent avec les illustrations déstructurées pour nous emmener dans une narration graphique singulière.
Le cercueil présent dans l’installation a bénéficié d’une aide à la production et à la diffusion de l’association Fructôse Dunkerque.
