-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

BONANZA A DIORAMA OF THE NEAR ENTANGLED SPLENDOR
#7
Bram Van Breda
Artiste sélectionné dans le cadre de l'appel à projets
17031b Rue de la Cathédrale
Notre quête de prospérité a façonné les paysages dans lesquels nous vivons et se matérialise dans les choses dont nous nous entourons, les infrastructures et maisons que nous construisons, les histoires que nous racontons. Alors qu’actuellement le mauvais côté de cet acharnement est de plus en plus visible, nous nous égarons dans l’excès où nous tentons d’échapper à la réalité et de rêver de mondes imaginaires. La pratique artistique de Bram Van Breda est une étude permanente des récits spatiaux dans le processus de création d’image, avec une approche tactile très marquée.
Dans BONANZA a diorama of the near, il présente le gratte-ciel comme un symbole de ce désir actuel de prospérité et de puissance du capitalisme. La tapisserie, représentant un futur projet immobilier dans la ville de Tilburg (Pays-Bas), évoque le conte de fées comme étant la narration des promoteurs immobiliers. Flexibles comme la matérialité du textile, les paysages se déploient, sont exploités, construits et reconstruits. Pour Art au Centre #7, l’œuvre est présentée conjointement avec Entangled Splendor, des perles céramiques surdimensionnées, reflet du vert émeraude qui les entoure.