-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Pédilum
#11
Brieuc Maire
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
26452 En Féronstrée
Ma pratique artistique est principalement axée autour de la peinture et de l’image. Toutes les images que je peins rendent compte d’un intérêt que je porte à la rencontre des formes et des interprétations. Je tente toujours de jouer entre les différents plans d’une toile et la hiérarchisation des figures qui y sont présentes sans que ces figures aient pour autant l’évidence de l’humain et sans qu’elles soient parfaitement intégrées dans l’environnement qui oscille alors entre décors de second plan et acteur de premier plan. De façon générale, il m’intéresse de rendre compte de ce qui est flou, indistinct, naissant ou disparaissant, sujet à confusion ou à de multiples interprétations.
Le diorama apparaît ainsi comme un dispositif permettant d’entrer plus directement encore dans ces enjeux puisqu’il s’agit de mettre en relation le spectateur avec une ambiance, une reconstitution en trois dimensions d’une scène mystérieuse que j’aime à caractériser de « farce tragique ». Par la simplicité des éléments présents, j’invite le regardeur à entrer librement dans l’interprétation et à faire jouer les idées contraires : le caractère sacré de la peinture est contre-balancé par l’aspect ludique du diorama et la présence de ce pied en silicone qui sert à présenter le nail art en vitrine. Entre burlesque et mélancolie, scène macabre ou humour potache, aucun sens n’est figé, aucune morale n’est à dégager. Ce diorama, à l’image de mon travail en général, s’offre comme un carrefour de sens et de récits.