-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Champ de rosaces
#4
Jean-Baptiste Janisset
Artiste sélectionné dans le cadre de l'appel à projets
79Rue Jamin Saint-Roch
La pratique de Jean-Baptiste Janisset consiste à mouler des sculptures et monuments votifs qu’il capte dans toutes les régions du monde, mais particulièrement dans celles du Sud, de l’Afrique à la Corse. Il n’épouse pas la grande Histoire de la statuaire comme Jean-Marie Appriou : il en devient le révélateur. Il est en cela passeur – on l’appellerait peut-être chaman dans une autre région du globe – tout autant qu’archéologue tel qu’on l’entendait au xixe siècle.
Son esthétique médiévale est augmentée par l’utilisation du plomb, matériau alchimique, imprévisible et riche d’imperfections à la fois. À l’instar des artistes de Pattern and Decoration, il part retrouver dans les cultures extra-occidentales (sénégalaises, japonaises,…) des racines spirituelles qui lui permettent de visuellement transcender la rationalité occidentale.