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The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
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TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
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V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
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Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
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Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
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La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
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One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
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Cityscape
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Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
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Raphaël Maman
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Vapeurs
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5 Rue Chéravoie
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Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
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On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
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Oya
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Le vestiaire
Camille Peyré
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Chronique florale
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Bo Stokkermans
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Leen Vandierendonck
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Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
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Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
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Cheminée
#8
Lucie Marchand
Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets
18831b Rue de la Cathédrale
La ville est un lieu physique et humain qui définit des besoins, un environnement et une culture. C’est un lieu complexe qui montre l’organisation d’un espace continuellement en changement, de par l’activité des Hommes face à un contexte donné : un contexte physique, environnemental, économique, social, politique ou encore culturel. Ce milieu urbain est un écosystème à part entière qui interagit en permanence avec ses habitants.
Cette colonne – qui, dans l’imaginaire collectif, ressemble à une grande cheminée et qui peut faire penser au monde rurale comme au monde industriel – est pensée pour évoluer avec le temps. De base constituée/emplie ? de vide, elle va au fur et à mesure se « remplir » de cette matière noire qui est un dérivé du pétrole, le bitume.
Utilisé à la fois sur les toitures comme hydrofuge ou comme liant dans l’asphalte cette matière semble parfaite pour illustrer l’omniprésence oubliée. Je veux rendre cette matière visible et développer sa forme esthétique.
Cette matière qui est figée lorsqu’il fait froid et qui ramollit à température ambiante offre l’opportunité de créer une sculpture évolutive.
La vitrine qui, normalement, sert à attirer les clients et donner un attrait pour ce qu’elle affiche, porte ici des matières noires, sales et malodorantes mais qui suscitent poétiquement un intérêt sur notre consommation énergétique.
Consommation énergétique car, en son sommet, se cache une ampoule incandescente qui, à l’aide programmateur, vient s’allumer par intermittence. Par cette action, cette ampoule, qui transporte l’énergie, vient faire chauffer le bitume qui est une représentation de l’unité de mesure que l’on utilise comme référentiel mondial en terme d’énergie brut – la tonne d’équivalent pétrole.