-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

Tobidashi boys
#8
Loïc Moons
Commissaire: Mikail Koçak
189137 En Féronstrée
Diplômé de l’École Supérieur des Arts de la Ville de Liège, Loïc Moons est peintre.
Fan d’animés, de belles sapes et de vélo, il cultive l’image du hype épuré. Véritable adepte du genre, dans sa pratique, il collecte images et références liées à la pop culture nippone.
Pour cette huitième édition d’Art au Centre, Loïc Moons compose des éléments picturaux à partir de signes empruntés à des panneaux de signalisation japonais.
Dépouillée des codes basiques des vrais Tobidashi, que de toute manière un occidental bien occidentalisé ne comprendrait pas (sont-ils là pour prévenir les automobilistes que des piétons jettent des ballons sur la chaussée ou alertent-ils les piétons sur le risque de jouer sur la route ?), l’installation de Loïc Moons invite le passant à inventer des significations aux visages blasés ou tristes des personnages, aux phylactères explosifs et aux silhouettes découpées.
Notons la pointe d’humour de cette installation qui sollicite, sans ambiguïté, nos interprétations, comme le fait l’art contemporain de manière générale en travaillant sur l’imaginaire, et à l’inverse du quotidien moderne qui aura tendance à le cadenasser.