-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Cheratte 10
#8
Laura De Jaeger
Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets
182Rue de la Sirène, 4
Recueil d’interventions. Chaque pièce est issue de l’ancienne mine de charbon du Hasard de Cheratte. La principale houillère de la société anonyme des Charbonnages du Hasard est située en province de Liège. Vendu et actuellement en construction, l’espace est au croisement des époques. Il nous donne un aperçu du passé et de l’avenir. Dans la ville de Liège, deux pièces de plâtre allongent la mesure du pont d’entrée de Cheratte 10. Mesurer avec du fil me permet de placer l’espace dans ma poche, de l’enrouler et de le dérouler, de se redécouvrir encore et encore. Les plaques initient un dialogue sur le terrain commun de plexiglas, transparent, capturant toute trace. Une collection de conservation spéculative, mobile.
En rassemblant, façonnant, jouant avec les mesures et reformulant, la pratique artistique de Laura De Jaeger s’articule autour de la notion d’entre-deux, d’histoires locales et de pratiques quotidiennes. Des processus de coulée, de dédoublement, de décalage et de répétition sont menés et se manifestent comme des réinterprétations d’un objet ou d’un espace. Une forme d’écriture expérimentale, autobiographique et matérielle. Laura De Jaeger tend à s’adapter à des espaces particuliers, les prenant à la fois comme sujet et cadre de sa recherche matérielle et spatiale.