-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Ne rien faire contre rémunération
#8
Katya Ev
Commissaire: Sophie Delhasse
18347 Rue de l'Université
À partir de contextes socio-politiques spécifiques, Katya Ev développe, depuis 2012, une constellation de performances, de « situations construites », qui questionnent notre potentiel d’action au sein de structures de pouvoir. Chaque action, menée ou dirigée par l’artiste, s’inscrit dans un cadre spatio-temporel précis, se déroulant autant dans l’institution que dans l’espace public. L’oeuvre ne s’oppose pas de façon frontale aux enjeux sociaux, politiques ou juridiques mais s’insère avec subtilité à l’intérieur même des systèmes, réutilisant ou détournant les codes et rituels qui les régissent.
À l’occasion d’Art au Centre, Katya Ev propose une intervention d’affichage évolutive et participative qui se déploie au fil de l’exposition, dans une ou plusieurs vitrines de la ville. L’intervention propose au spectateur d’interagir avec l’artiste, par le biais d’un appel à participation où le visiteur/habitant de Liège pourra « ne rien faire contre rémunération ». La rémunération suit la législation du travail en s’appuyant sur le tarif minimal de 10,25€ brut de l’heure. L’intervention proposée pour Art au Centre se prolonge dans l’exposition de l’artiste à la New Space*.
Ces déplacements de force, parfois à peine perceptibles, coexistent avec l’habitant/le visiteur, formant à la fois un cadre et un point de fuite. L’interaction avec le public amorce une dimension spontanée et inattendue de réactions et de participations. À l’image du soft power – terme utilisé en géopolitique pour désigner une « méthode douce » d’influence entre les états –, les « situations construites » de Katya Ev peuvent se lire comme des défis subtils lancés aux structures de pouvoir à partir d’une reconfiguration d’éléments, s’engageant dans la nature radicale d’une simple action citoyenne aux limites du système légal.
* Entretenir vaut mieux, exposition en duo avec Marc Buchy curatée par Dorothée Duvivier, du 25 mars au 8 mai 2022, New Space, 234 rue Vivegnis, 4000 Liège.