-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Core Values
#3
Julie Kern Donck
Artiste sélectionnée dans le cadre de l'appel à projets
549 Rue de la Madeleine
Par l’abstraction d’observations tirées de ses expériences quotidiennes et imprégnée d’un esprit poétique, Julie Kern Donck réexamine le monde avec lucidité. Utilisant les codes de l’historicité et des symboles, son travail tire parti de sa connaissance des matériaux pour créer des narrations qui articulent notre compréhension du passé en relation avec des attitudes contemporaines.
« On regardait l’intérieur de notre maison, en se demandant quoi faire et par où commencer. On a été saisis par ce sentiment qui posait une question : Où commence l’art ? Où trouve-t-on l’inspiration et, de façon plus importante, la légitimité à fabriquer encore plus de trucs à jeter dans le monde ? L’environnement domestique est un point de départ important parce qu’on a compris l’importance de la familiarité que cet espace nous procure. C’est dans nos chambres et nos documents qu’on se fait une interface avec le monde, qu’on peut le déchiffrer, l’interpréter. Dans cet environnement domestique donc, ce qui nous a frappés initialement c’était le regard constant des animaux, des animaux qu’on a domestiqués, des images de lions sur des tables de nuit, comme encadrés dans un zoo. Des masques de soirées d’Halloween, bizarrement manipulés, personnifiés. »
Julie Kern Donck s’efforce de défricher et de démanteler les idées qu’on se fait sur notre relation aux objets et ce qu’ils veulent dire.