-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
COULD NOT BE SOLD REGULARLY
#6
Vincent Knopper
Artiste sélectionné dans le cadre de l'appel à projets
135Rue Basse Sauvenière, 56a
La pratique de Vincent Knopper examine le potentiel artistique de matériaux fonctionnels non-artistiques utilisés dans le mobilier, le design d’exposition et l’architecture. Ses œuvres, essentiellement des sculptures, sont le fruit d’un travail minutieux axé sur la transformation de matériaux de série tels que des panneaux agglomérés ou des feuilles acryliques en éléments sculpturaux.
Il porte un intérêt particulier à l’idée d’irrégularité dans le contexte de la production de masse. Les irrégularités, aussi bien sous une forme contextuelle que sous une manipulation matérielle, sont généralement à l’origine d’une série d’œuvres. Pour Could not be sold regularly, Vincent Knopper a fouillé des dépôts-ventes, des enchères et d’autres marchés en quête de petits meubles de rangement. Il a commencé à rassembler des modèles retirés du catalogue, utilisés comme modèle d’exposition ou invendus pour quelque raison que ce soit et donc passés du rang d’article banal à pièce rare. L’ensemble des objets récoltés telles que des portes, des étagères et d’autres meubles ont été assemblés sur un même grand support pour ensuite être découpés et collés pour former les sculptures exposées ici.
Dans l’espace utilisé pour présenter ses œuvres sculpturales, Vincent Knopper a aussi effectué un ensemble de rénovations en peinture et réparation de boiserie. Il déclare que les rénovations ne sont en rien une performance artistique et que le résultat ne sera pas présenté comme étant une œuvre d’art. Sa capacité à associer sa pratique artistique à son travail non-artistique fait partie intégrante d’une recherche approfondie continue. Il s’interroge sur la tendance qu’ont ces pratiques à s’informer mutuellement et à créer un contexte, surtout lorsqu’elles se déploient dans un même espace. Dans le cadre d’Art au Centre, les rénovations renvoient aussi directement au format d’exposition, dont le but est de redynamiser le centre-ville de Liège par le biais de l’art.
