-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
An Enchanted Break
#13
Cristina Lavosi
Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets
3159 Rue de la Violette
L’oeuvre nous invite à regarder à travers une reproduction terne et stérile d’un mur en pierre sèche et offre un aperçu d’une scène magico-réaliste se déroulant dans une étrange cuisine collective. Trois personnages occupés à cuisiner du fromage ensemble, munis d’outils bizarres et habillés de façon excentrique semblent venir d’une époque indéterminée. Ces images d’un autre monde font allusion à une stratégie mise en place pour combattre les systèmes de production capitalistes et remettre en question l’isolement néolibéral. La fabrication artisanale du fromage se transforme en une pratique collective de résistance et encourage la communautarisation du travail de production quotidien. L’oeuvre décrit la cuisine comme un travail de production quotidien et la consommation comme un acte visant à abolir les frontières entre le monde humain et le monde au-delà de l’humain. L’artiste cherche ici à exprimer l’urgence de surmonter la séparation entre la pratique politique et les actes de production de la vie. Une frontière métaphorique est également littéralement brisée en perçant un trou dans le mur en pierre sèche, généralement construit dans le bassin méditerranéen pour délimiter la propriété privée. L’installation met en exergue le rôle que doivent avoir la convivialité et le partage du travail – par opposition à l’isolement et à la propriété privée – dans la construction d’un avenir commun radieux. Une entreprise collective dans laquelle l’au-delà de l’humain, comme le fromage et ses bactéries, devient un agent actif de multiplicité et de contamination. Le lait coule à flot dans la sphère politique, son traitement technologique devenu un emblème des idées modernes de séparation et de pureté reflète en fin de compte notre façon d’aborder le vivre-ensemble.
La production de l’oeuvre est le résultat de différentes collaborations avec : Chongjin Chen pour le mur en pierre sèche, Cristiana Vignatelli Bruni pour les accessoires en céramique, Esther van der Heijden pour les costumes, Lu Lin, Yusser Salih et Ulufer Çelik pour la performance.