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Cristina Mirabilis
Académie des Beaux-Arts de Catane
137-139 En Féronstrée
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SpringMerz
Marion Voegelé
31a Rue de la Cathédrale
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Wafel de Liège
Jannes Lambrecht & Mirthe Vermunicht
100 Rue Saint-Gilles
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Signing To A Spitting Image
Rémie Vanderhaegen
6 Rue Gérardrie
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A Fragile Relationship In A Sturdy Façade
Jeannette Slütter
11 Rue de Bex
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Chambre, vue
Pierre-Alain Poirier
14 Rue de la Sirène
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Midnight Leaves
Bettina Marx
28-30 Boulevard d'Avroy
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Gravats
Lucile Marsaux & Théo Philippot
107 En Féronstrée
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Ambient, Aberrant
Sonia Mangiapane
7b Rue des Carmes
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Avis de tempête
Camille Lemille
159 En Féronstrée
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An Enchanted Break
Cristina Lavosi
9 Rue de la Violette
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Du béton du métal dont sont faites vos parois
Anaïs Lapel
1 En Féronstrée
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Cathédrale
Axel Janssen
16 Rue du Palais
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Always Stuff, Four Blue Office Chairs
Gilles Hellemans
32 Rue de la Régence
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Figure
Bruce Formanoie
100 Rue de la Cathédrale
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Étendue 02
Elisa Florimond
85 Rue de la Cathédrale
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L’été sera brûlant
Sarah Feuillas
3 Rue de la Cathédrale
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No, no ! Only as fast as possible without stress
Jan Duerinck
44 Rue Saint-Gilles
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Carpeaux
Patrick Corillon
25 Rue Saint Paul
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Traveling Tales
Tamuna Chabashvili
40 Rue Hors-Château
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Double exposition
Bertrand Cavalier & Fabien Silvestre Suzor
31b Rue de la Cathédrale
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WELCOMCOM
Ondine Bertin
4 Rue de la Cathédrale
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Leakage
Yasmina Assbane
5 Rue Chéravoie
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Onsite Website : The Official Emoji Shop
Éloïse Alliguié
29 Rue de l'Université
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An Enchanted Break
#13
Cristina Lavosi
Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets
3159 Rue de la Violette
L’oeuvre nous invite à regarder à travers une reproduction terne et stérile d’un mur en pierre sèche et offre un aperçu d’une scène magico-réaliste se déroulant dans une étrange cuisine collective. Trois personnages occupés à cuisiner du fromage ensemble, munis d’outils bizarres et habillés de façon excentrique semblent venir d’une époque indéterminée. Ces images d’un autre monde font allusion à une stratégie mise en place pour combattre les systèmes de production capitalistes et remettre en question l’isolement néolibéral. La fabrication artisanale du fromage se transforme en une pratique collective de résistance et encourage la communautarisation du travail de production quotidien. L’oeuvre décrit la cuisine comme un travail de production quotidien et la consommation comme un acte visant à abolir les frontières entre le monde humain et le monde au-delà de l’humain. L’artiste cherche ici à exprimer l’urgence de surmonter la séparation entre la pratique politique et les actes de production de la vie. Une frontière métaphorique est également littéralement brisée en perçant un trou dans le mur en pierre sèche, généralement construit dans le bassin méditerranéen pour délimiter la propriété privée. L’installation met en exergue le rôle que doivent avoir la convivialité et le partage du travail – par opposition à l’isolement et à la propriété privée – dans la construction d’un avenir commun radieux. Une entreprise collective dans laquelle l’au-delà de l’humain, comme le fromage et ses bactéries, devient un agent actif de multiplicité et de contamination. Le lait coule à flot dans la sphère politique, son traitement technologique devenu un emblème des idées modernes de séparation et de pureté reflète en fin de compte notre façon d’aborder le vivre-ensemble.
La production de l’oeuvre est le résultat de différentes collaborations avec : Chongjin Chen pour le mur en pierre sèche, Cristiana Vignatelli Bruni pour les accessoires en céramique, Esther van der Heijden pour les costumes, Lu Lin, Yusser Salih et Ulufer Çelik pour la performance.