-
À la loupe
Werner Moron
7 Rue de l'Official
-
Cloakroom
Charlotte Delval
37 Rue Souverain Pont
-
Biospheric City
Xavier Mary
25 Rue Saint Paul
-
This Is Not a Theory
Giuseppe Arnone
40 Rue Hors-Château
-
Barbaro after the hunt
Andréa Le Guellec
56 Rue Saint-Gilles
-
Nos lieux de bonheur
Benjamin Hollebeke
141 Féronstrée
-
Entre Deux
Adrien Milon
31b Rue de la Cathédrale
-
Your Parcel Is Coming
Aurelien Lacroix
5 Rue Saint-Michel
-
Marcher, cueillir, jardiner, teindre
Benjamin Huynh
32 Rue de la Madeleine
-
À nos jours heureux
DIAAAne (Diane Stordiau)
28 - 30 Boulevard d'Avroy
-
One Loft Race — Pigeon Paradise
Lucas Castel
20 Rue de la Sirène
-
Les envahisseurs
Dimitri Autin
85 Rue de la Cathédrale
-
Vous êtes toustes flou·e·s
Marcelle Germaine
107 - 109 Rue de la Cathédrale
-
Le jeu d’un destin
Mikaïl Koçak
52 En Neuvice
-
Rue Monrose, 62 : La chambre L’enfant Le train
Paul Gérard
180 Rue Saint-Gilles
-
Peek
Raphaël Meng WU
75 Rue Hors-Château
-
Un buisson de clés (Sleutelbos)
Amber Roucourt
16 Rue du Palais
-
Brownfields
Cesare Botti
108 Féronstrée
-
Never Finished
Dirk Bours
84 Féronstrée
-
Empty Reflections
Jason Slabbynck
21 Pont d'Île
-
On « Sexy Magico »
Louis Gahide
7 Rue Lambert Lombard
-
Opalima Kupina : Liège episode A Stop Pavilion: On the Soft Underbelly of Europe.
Nikolay Karabinovych
1 Féronstrée
-
Sans titre
Reza Kianpour
14 Rue de la Populaire
-
Angle Mort
VIVONS CACHÉ·ES
31a Rue de la Cathédrale
-
Haya al salat, haya ala falah*
Sarah Van Melick
4 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
feinte des corps
#3
Héloise Colrat
Artiste sélectionnée dans le cadre de l'appel à projets
4638 Rue de la Régence
« Rien n’est mieux caché que ce qui est présent et rien n’est plus présent que ce qui est caché ». Cette citation d’Edgar Allan Poe dans La lettre volée , évoque ce sentiment de manque que l’on essaye de combler face à quelque chose que l’on ne comprend pas.
C’est à travers la sculpture, mais aussi la photographie que je crée des dispositifs ou des formes volontairement incomplètes et qui posent questions. Les éléments que je montre sont des embrayeurs potentiels susceptibles de déclencher l’imagination de celui qui regarde.
Pour ce projet visant des vitrines vidées de leurs fonctions dans le centre de Liège, je souhaite tromper l’œil des passants. Une vitrine a usuellement pour but d’être lisible car elle est supposée être la fenêtre alléchante de ce que l’on y trouve à l’intérieur. Ici, je propose l’inverse, une vitrine dont l’objet qui y est exposé n’est pas directement compréhensible. Un objet qui relèverait davantage de l’énigmatique que de la transparence. Pourtant, les pièces présentées sont réalisées en cristal, un matériel qui est dans notre imaginaire transparent, mais qui ici, revêt une autre apparence.
Artiste diplômée en 2017 de la Haute École des Arts du Rhin à Strasbourg, elle y avait intégré l’atelier verre en 2013. Elle vit et travaille désormais à Bruxelles où elle continue de développer sa pratique artistique.

