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Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
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Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
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ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
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SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
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Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
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Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
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Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
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A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
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HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
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Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
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Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
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CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
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Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
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When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
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Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
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Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
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Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
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Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
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Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
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Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
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Fourrure acérée
#5
Élodie Antoine
Commissaire: Marjorie Ranieri
94Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
Élodie Antoine est une artiste plasticienne qui vit et travaille à Bruxelles. Son travail fait usage de matières textiles souples comme le feutre, le tissu, le fil, la dentelle, le papier peint mais aussi de matériaux plus rigides comme récemment le verre. L’alliage de ces différents éléments donne lieu à des sculptures hybrides et étonnantes aux excroissances multiples.
L’artiste se plait également à revisiter des objets du quotidien (chaise, cadre, évier, fauteuil, etc.) en modifiant leur morphologie pour explorer d’autres potentialités. Cette revisite permet de composer un univers à la fois hors du commun et naturel, surprenant et inquiétant à la frontière entre le règne minéral, animal ou végétal. La couleur représente aussi un élément phare de ses compositions. Elle n’est jamais laissée au hasard et revêt une connotation très forte.
Pour la cinquième édition d’Art au Centre, Élodie Antoine propose des sculptures hybrides qui mélangent des matériaux de prime abord contradictoires : le verre coupé, piquant, tranchant et la douceur de la fourrure synthétique blanche et du feutre. Ces compositions contrastées qui peuvent s’apparenter à des anémones de mer, à des bouquets floraux ou encore à de fragiles hérissons dressant leurs piquants telle une mise en garde suscitent simultanément l’attraction et la répulsion. Ces sculptures de verres étincelantes sont aussi étranges que fascinantes.
« Cette installation, c’est l’idée d’une sculpture en expansion, qui se développe elle-même, que ce soit une forme organique, végétale ou marine. Ce qui m’intéresse c’est l’idée de prolifération. L’œuvre peut se transformer et évoluer. J’aime aussi le contraste entre les deux matériaux. On a très envie de toucher mais on se doute que c’est dangereux. La lumière est importante, le verre est une matière très changeante. En fonction de la luminosité, ces pièces peuvent être très différentes d’un moment à l’autre de la journée. » (Élodie Antoine)