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Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
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Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
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ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
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SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
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Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
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Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
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Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
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A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
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HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
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Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
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Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
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CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
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Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
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When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
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Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
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Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
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Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
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Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
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Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
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Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
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HYPEREMPLOYED
#4
Valentino Russo
Artiste sélectionné dans le cadre de l'appel à projets
8848 Rue de la Cathédrale
Dans l’installation Hyperemployed, Valentino Russo explore les conditions de travail de l’indépendant d’aujourd’hui. Travailler simultanément pour davantage de clients dont les bureaux sont éparpillés partout dans le monde nous empêche d’établir une routine avec des heures de travail précises et un espace de travail localisé.
L’impératif de productivité influence donc l’espace privé, transformant la chambre en bureau, tandis que la limite entre les heures de travail et le temps libre devient de plus en plus floue.
En fait, l’indépendant travaille tout le temps. Dès le lever, pour parcourir ses nouveaux courriels et ensuite être constamment sur les réseaux sociaux pour « partager », « élargir » et « booster » son réseau, jusqu’au coucher pour parcourir ses mails une dernière fois.
L’installation spécule sur ce scénario et présente une chambre remplie d’objets de bureau qui incarnent l’ironie amère caractéristique de l’état d’esprit de l’indépendant exploité dont la situation financière précaire le force à souffrir en silence.
Des tasses imprimées de descriptions de poste ridicules, un bête porte-plume, un poster avec le programme d’une journée de travail typique dans une start-up et, sur l’imprimante, une photo d’un chien admettant franchement : « Je n’ai aucune idée de ce que je fais ».
Le terme Hyperemployed a été inventé par l’auteur Ian Bogost.
Valentino Russo est soutenu par le Mondriaan Fund via le Stipendium for Emerging Artists.