-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
INFLATION (acte 2 – suite et fin)
#6
Anna Mancuso
Commissaire: Mermermer (Mikail Koçak & Anna Ozanne)
13648 Rue de la Cathédrale
Cette vitrine constitue le second acte d’une performance réalisée par la plasticienne pour une précédente vitrine dans Art au Centre #5. Dans la précédente vitrine, Anna Mancuso réalisait INFLATION : deux matelas gonflables coulés dans deux blocs de plâtre ont été gonflés une fois la matière sèche. En émergeant du plâtre, qui explosait au ralenti, ils étaient devenus des formes rondes étranges et noires au milieu de débris blancs, carrés ou pointus. Tout en opposition. C’est en libérant sa vitrine, que l’artiste s’est penchée sur les formes de plâtres que la manipulation avait créées : des empreintes de drapés, des creux merveilleux…
Telle une archéologue retournant sur les ruines d’un évènement, Anna a récupéré, inventorié et classé les morceaux de plâtres telles les pièces à conviction d’une action, les preuves d’un passé sous les fouilles, dont les vestiges deviennent, à l’image des objets d’un musée d’ethnographie, des œuvres d’art. Étrange statut de l’archive dans la performance, étude des traces d’un geste.