-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
INFLATION (acte 2 – suite et fin)
#6
Anna Mancuso
Commissaire: Mermermer (Mikail Koçak & Anna Ozanne)
13648 Rue de la Cathédrale
Cette vitrine constitue le second acte d’une performance réalisée par la plasticienne pour une précédente vitrine dans Art au Centre #5. Dans la précédente vitrine, Anna Mancuso réalisait INFLATION : deux matelas gonflables coulés dans deux blocs de plâtre ont été gonflés une fois la matière sèche. En émergeant du plâtre, qui explosait au ralenti, ils étaient devenus des formes rondes étranges et noires au milieu de débris blancs, carrés ou pointus. Tout en opposition. C’est en libérant sa vitrine, que l’artiste s’est penchée sur les formes de plâtres que la manipulation avait créées : des empreintes de drapés, des creux merveilleux…
Telle une archéologue retournant sur les ruines d’un évènement, Anna a récupéré, inventorié et classé les morceaux de plâtres telles les pièces à conviction d’une action, les preuves d’un passé sous les fouilles, dont les vestiges deviennent, à l’image des objets d’un musée d’ethnographie, des œuvres d’art. Étrange statut de l’archive dans la performance, étude des traces d’un geste.

