-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Barrotes
#11
Jesse Siegel
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
27029 Rue de l'Université
La connexion entre commerce et désir devient évidente et visible dans les couches de séparation de la vitrine commerciale. Les objets et ceux qui les convoitent se lancent dans une danse performative arbitrée uniquement par le verre et les bonnes manières.
Nous désirons observer l’intérieur et pénétrer les fantasmes consuméristes de posséder des vêtements de créateurs, les derniers gadgets électroniques, le style de vie qui nous est promis de l’autre côté de la vitrine. Nous sommes extériorisés non seulement dans notre incapacité à consommer, mais dans notre incapacité à investir les espaces de consommation à travers les histoires qu’ils racontent sur l’élégance, la nouveauté ou les relations familiales inaccessibles.
En espagnol, le terme Barrotes est utilisé pour désigner les barres métalliques placées à l’extérieur des fenêtres résidentielles et commerciales. Elles prennent souvent des formes décoratives et élégantes. Le même mot est cependant utilisé pour désigner les barreaux d’une cellule de prison.
Le décalc vinyle grande échelle présenté ici s’inspire de ces revêtements métal-liques. Ce symbole devient un geste presque votif de protection de l’espace inté-rieur. Une intrusion minimaliste dans l’interaction intérieur/extérieur avec la fenêtre et un rappel fragile de la protection que les constructions sociales elles-mêmes nous offrent, nous et nos objets, et pas tant les fenêtres ou les barreaux.