-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Barrotes
#11
Jesse Siegel
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
27029 Rue de l'Université
La connexion entre commerce et désir devient évidente et visible dans les couches de séparation de la vitrine commerciale. Les objets et ceux qui les convoitent se lancent dans une danse performative arbitrée uniquement par le verre et les bonnes manières.
Nous désirons observer l’intérieur et pénétrer les fantasmes consuméristes de posséder des vêtements de créateurs, les derniers gadgets électroniques, le style de vie qui nous est promis de l’autre côté de la vitrine. Nous sommes extériorisés non seulement dans notre incapacité à consommer, mais dans notre incapacité à investir les espaces de consommation à travers les histoires qu’ils racontent sur l’élégance, la nouveauté ou les relations familiales inaccessibles.
En espagnol, le terme Barrotes est utilisé pour désigner les barres métalliques placées à l’extérieur des fenêtres résidentielles et commerciales. Elles prennent souvent des formes décoratives et élégantes. Le même mot est cependant utilisé pour désigner les barreaux d’une cellule de prison.
Le décalc vinyle grande échelle présenté ici s’inspire de ces revêtements métal-liques. Ce symbole devient un geste presque votif de protection de l’espace inté-rieur. Une intrusion minimaliste dans l’interaction intérieur/extérieur avec la fenêtre et un rappel fragile de la protection que les constructions sociales elles-mêmes nous offrent, nous et nos objets, et pas tant les fenêtres ou les barreaux.