-
AVENIR MARKET
Niels Vraun
11 Rue de Bex
-
Poétique du silence
Hadrien Loumaye
40 Rue Hors-Château
-
Tout est lié
Vered Ben-Kiki
137 En Féronstrée
-
24h/24 7j/7
Benoit Jacquemin
9 Passage Lemonnier
-
Stuwland
Lola Daels & Sebastiaan Willemen
85 Rue de la Cathédrale
-
Same again (A sign from Cyndi)
Mark Melvin
25 Rue Saint Paul
-
LES INDÉSIRABLES
Olivier Bémer
5 Rue Joffre
-
Notifications
Flaviu Cacoveanu
5 Place des Déportés
-
Mauvaises graines
Julie Gaubert
1 En Féronstrée
-
Machine chromatique
Jean-Paul Gaucher
31a Rue de la Cathédrale
-
IN ICTV OCVLI
Thierry Hanse
75 Rue Hors-Château
-
Fermé aujourd’hui
Petra Herzog
16 Rue du Palais
-
ASSYRIANS
Romane Iskaria
7 Rue des Carmes
-
What is night ?
Alicia Kremser
28 Boulevard d'Avroy, 4000 Liège, Belgique Liège
-
Filon
Carole Louis
159 En Féronstrée
-
Espace ver{t}s
Les Rayons
5 Rue Chéravoie
-
Pédilum
Brieuc Maire
50 En Féronstrée
-
Brighten up your day with the loving mediator
Lauralie Naumann
100 Rue Saint-Gilles
-
Plafond
Camille Bleker & Luna Pittau
44 Rue Saint-Gilles
-
CYBER KIDS
Pol-Edouard
14 Rue de la Sirène
-
Respirer des heures bleues
Alice Quentel
4 Rue de la Cathédrale
-
WILL YOU MISS ME WHEN IM GONE
Nina Robert
129 Rue Saint-Gilles
-
Barrotes
Jesse Siegel
29 Rue de l'Université
-
Tabula Lapsa, Natura Rasa… La Peau d’une fleur
Cléo Totti
2 Rue de la Boucherie
-
Peach Tree, Ambiguous
Anouk van Klaveren
Passage Lemonnier 33-35
-
Labo#Light installation
Jan Wittoeck
31b Rue de la Cathédrale
-
AFFICHE_CVG_M1_V18_OK_BON_FINAL_VRAIMENT_LAST
Étudiants de l’ESA Saint-Luc Liège Master 1 en Communica...
107 En Féronstrée

Barrotes
#11
Jesse Siegel
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
27029 Rue de l'Université
La connexion entre commerce et désir devient évidente et visible dans les couches de séparation de la vitrine commerciale. Les objets et ceux qui les convoitent se lancent dans une danse performative arbitrée uniquement par le verre et les bonnes manières.
Nous désirons observer l’intérieur et pénétrer les fantasmes consuméristes de posséder des vêtements de créateurs, les derniers gadgets électroniques, le style de vie qui nous est promis de l’autre côté de la vitrine. Nous sommes extériorisés non seulement dans notre incapacité à consommer, mais dans notre incapacité à investir les espaces de consommation à travers les histoires qu’ils racontent sur l’élégance, la nouveauté ou les relations familiales inaccessibles.
En espagnol, le terme Barrotes est utilisé pour désigner les barres métalliques placées à l’extérieur des fenêtres résidentielles et commerciales. Elles prennent souvent des formes décoratives et élégantes. Le même mot est cependant utilisé pour désigner les barreaux d’une cellule de prison.
Le décalc vinyle grande échelle présenté ici s’inspire de ces revêtements métal-liques. Ce symbole devient un geste presque votif de protection de l’espace inté-rieur. Une intrusion minimaliste dans l’interaction intérieur/extérieur avec la fenêtre et un rappel fragile de la protection que les constructions sociales elles-mêmes nous offrent, nous et nos objets, et pas tant les fenêtres ou les barreaux.