-
Around The Corner
Zena Van den Block
35 Rue Souverain Pont
-
VMC gargouilles
Thomas Sindicas
31b Rue de la Cathédrale
-
Kodomo No Kuni
Mey Semtati
18 Rue de l'Etuve
-
The Faces Collection
Anna Safiatou Touré
16 Rue du Palais
-
QuickSnap
Camille Poitevin
40 Rue Hors-Château
-
P.O.F
Ronan Marret
75 Rue Hors-Château
-
Belles récompenses
Mathilde Manka
159 Féronstrée
-
Quatre Mains / Zonder Handen
Stephanie Lamoline
107 Féronstrée
-
Anatomie du vivant / Life
Sophie Keraudren-Hartenberger
98 Rue de la Cathédrale
-
À mon seul désir
Gral
32 Rue de la Cathédrale
-
Rain Bow
Guillaume Gouerou
4 Rue de la Cathédrale
-
Knock me !
Garage de Recherches Graphiques
85 Rue de la Cathédrale
-
Double Bind
Jane Denizeau & Pauline Flajolet
1 Féronstrée
-
Pie in the sky
Justine Corrijn
20 Rue de la Sirène
-
Parking Cathédrale
Elias Cafmeyer
31a Rue de la Cathédrale
-
Dés-Affectations
Elie Bolard
84 Féronstrée
-
Kader / Cadre
Doris Boerman
29 Rue de l'Université
-
Fatigue
Camille Bleker & Luna Pittau
3 Place des Déportés
-
Si tu me vois
Aurélie Belair
56 Rue Saint-Gilles
-
Terres battantes
Camille Barbet
100 Rue de la Cathédrale
-
The end–promise on packaging
Pharaz Azimi
23 Rue Saint-Michel
-
J’ai déclaré ma flamme
Artik
25 Rue Saint Paul
-
my belongings
Celine Aernoudt
5 Rue Chéravoie
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

WILL YOU MISS ME WHEN IM GONE
#11
Nina Robert
Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets
269129 Rue Saint-Gilles
WILL YOU MISS ME WHEN IM GONE ? est un autoportrait et la tombe de l’être humain moderne, détestable et égoïste, saturé par l’hyper-connectivité, la surconsommation, l’individualisme, la solitude, l’angoisse, l’addiction, la dépression, le culte de la réussite et de la personnalité.
Le papillon, libre et fragile, est ironique. Il dédramatise mais rappelle le caractère éphémère de la vie. Les leds romantisent, fantasment et érotisent. Les phrases et textes qui défilent sur la croix sont des messages échangés avec différentes per-sonnes/amis sur les réseaux sociaux. Sortis de leur contexte, ils sont une forme d’ancrage dans le réel au travers du virtuel. La croix latine est avant tout symbo-lique et esthétique, mais elle est aussi une satire des valeurs judéo-chrétiennes et du libéralisme économique. La croix de pharmacie omniprésente et invasive, rappelle quant à elle l’ambiguïté entre produits de consommation et nécessité de survie morale et physique.
WILL YOU MISS ME WHEN IM GONE ? se veut immersif, dérangeant et inquisiteur. Au travers de la vitrine, aguicheuse et illusoire, les lumières vertes se fondent dans la rue et l’autoportrait tend à l’auto-identification des regards.