1

Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

WILL YOU MISS ME WHEN IM GONE

#11

Nina Robert

Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets

269129 Rue Saint-Gilles

WILL YOU MISS ME WHEN IM GONE ? est un autoportrait et la tombe de l’être humain moderne, détestable et égoïste, saturé par l’hyper-connectivité, la surconsommation, l’individualisme, la solitude, l’angoisse, l’addiction, la dépression, le culte de la réussite et de la personnalité.

Le papillon, libre et fragile, est ironique. Il dédramatise mais rappelle le caractère éphémère de la vie. Les leds romantisent, fantasment et érotisent. Les phrases et textes qui défilent sur la croix sont des messages échangés avec différentes per-sonnes/amis sur les réseaux sociaux. Sortis de leur contexte, ils sont une forme d’ancrage dans le réel au travers du virtuel. La croix latine est avant tout symbo-lique et esthétique, mais elle est aussi une satire des valeurs judéo-chrétiennes et du libéralisme économique. La croix de pharmacie omniprésente et invasive, rappelle quant à elle l’ambiguïté entre produits de consommation et nécessité de survie morale et physique.

WILL YOU MISS ME WHEN IM GONE ? se veut immersif, dérangeant et inquisiteur. Au travers de la vitrine, aguicheuse et illusoire, les lumières vertes se fondent dans la rue et l’autoportrait tend à l’auto-identification des regards.

 

Nina Robert