-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Respirer des heures bleues
#11
Alice Quentel
Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets
2684 Rue de la Cathédrale
« Je suis dans les grands rêves de la nuit ; car le maintenant-déjà est nuit » Clarice Lispector, Agua Viva, 1973.
Je manie un dessin haptique où les impressions diurnes et nocturnes se confondent, où des gestes sans âges se mêlent à des pschitts industriels, où la photographie se dessine et le dessin se photographie.
L’aérographe est un de mes outils de prédilection. Il me permet de travailler par couches de couleurs comme autant de couches de lumière-poussière qui graduellement créent des effets entre chien et loup, aube et crépuscule.
Dessiner avec et par la lumière, voir et saisir, commencer et arrêter ses gestes, sont autant de processus par lesquels le dessin vit et croît, construit une vue du réel, dans sa fragilité et ses possibilités poétiques.
L’empreinte, en ce qu’elle se crée entre deux surfaces et un geste, m’intéresse tout particulièrement. Les plantes sont un de mes domaines de recherche prin-cipal. À la croisée de l’ornementation et du politique, elles permettent, lessivées par une histoire occidentale de la représentation, de se déployer poétiquement en cristallisant des enjeux d’érudition et d’observation.