-
Around The Corner
Zena Van den Block
35 Rue Souverain Pont
-
VMC gargouilles
Thomas Sindicas
31b Rue de la Cathédrale
-
Kodomo No Kuni
Mey Semtati
18 Rue de l'Etuve
-
The Faces Collection
Anna Safiatou Touré
16 Rue du Palais
-
QuickSnap
Camille Poitevin
40 Rue Hors-Château
-
P.O.F
Ronan Marret
75 Rue Hors-Château
-
Belles récompenses
Mathilde Manka
159 Féronstrée
-
Quatre Mains / Zonder Handen
Stephanie Lamoline
107 Féronstrée
-
Anatomie du vivant / Life
Sophie Keraudren-Hartenberger
98 Rue de la Cathédrale
-
À mon seul désir
Gral
32 Rue de la Cathédrale
-
Rain Bow
Guillaume Gouerou
4 Rue de la Cathédrale
-
Knock me !
Garage de Recherches Graphiques
85 Rue de la Cathédrale
-
Double Bind
Jane Denizeau & Pauline Flajolet
1 Féronstrée
-
Pie in the sky
Justine Corrijn
20 Rue de la Sirène
-
Parking Cathédrale
Elias Cafmeyer
31a Rue de la Cathédrale
-
Dés-Affectations
Elie Bolard
84 Féronstrée
-
Kader / Cadre
Doris Boerman
29 Rue de l'Université
-
Fatigue
Camille Bleker & Luna Pittau
3 Place des Déportés
-
Si tu me vois
Aurélie Belair
56 Rue Saint-Gilles
-
Terres battantes
Camille Barbet
100 Rue de la Cathédrale
-
The end–promise on packaging
Pharaz Azimi
23 Rue Saint-Michel
-
J’ai déclaré ma flamme
Artik
25 Rue Saint Paul
-
my belongings
Celine Aernoudt
5 Rue Chéravoie
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

Respirer des heures bleues
#11
Alice Quentel
Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets
2684 Rue de la Cathédrale
« Je suis dans les grands rêves de la nuit ; car le maintenant-déjà est nuit » Clarice Lispector, Agua Viva, 1973.
Je manie un dessin haptique où les impressions diurnes et nocturnes se confondent, où des gestes sans âges se mêlent à des pschitts industriels, où la photographie se dessine et le dessin se photographie.
L’aérographe est un de mes outils de prédilection. Il me permet de travailler par couches de couleurs comme autant de couches de lumière-poussière qui graduellement créent des effets entre chien et loup, aube et crépuscule.
Dessiner avec et par la lumière, voir et saisir, commencer et arrêter ses gestes, sont autant de processus par lesquels le dessin vit et croît, construit une vue du réel, dans sa fragilité et ses possibilités poétiques.
L’empreinte, en ce qu’elle se crée entre deux surfaces et un geste, m’intéresse tout particulièrement. Les plantes sont un de mes domaines de recherche prin-cipal. À la croisée de l’ornementation et du politique, elles permettent, lessivées par une histoire occidentale de la représentation, de se déployer poétiquement en cristallisant des enjeux d’érudition et d’observation.