-
AVENIR MARKET
Niels Vraun
11 Rue de Bex
-
Poétique du silence
Hadrien Loumaye
40 Rue Hors-Château
-
Tout est lié
Vered Ben-Kiki
137 En Féronstrée
-
24h/24 7j/7
Benoit Jacquemin
9 Passage Lemonnier
-
Stuwland
Lola Daels & Sebastiaan Willemen
85 Rue de la Cathédrale
-
Same again (A sign from Cyndi)
Mark Melvin
25 Rue Saint Paul
-
LES INDÉSIRABLES
Olivier Bémer
5 Rue Joffre
-
Notifications
Flaviu Cacoveanu
5 Place des Déportés
-
Mauvaises graines
Julie Gaubert
1 En Féronstrée
-
Machine chromatique
Jean-Paul Gaucher
31a Rue de la Cathédrale
-
IN ICTV OCVLI
Thierry Hanse
75 Rue Hors-Château
-
Fermé aujourd’hui
Petra Herzog
16 Rue du Palais
-
ASSYRIANS
Romane Iskaria
7 Rue des Carmes
-
What is night ?
Alicia Kremser
28 Boulevard d'Avroy, 4000 Liège, Belgique Liège
-
Filon
Carole Louis
159 En Féronstrée
-
Espace ver{t}s
Les Rayons
5 Rue Chéravoie
-
Pédilum
Brieuc Maire
50 En Féronstrée
-
Brighten up your day with the loving mediator
Lauralie Naumann
100 Rue Saint-Gilles
-
Plafond
Camille Bleker & Luna Pittau
44 Rue Saint-Gilles
-
CYBER KIDS
Pol-Edouard
14 Rue de la Sirène
-
Respirer des heures bleues
Alice Quentel
4 Rue de la Cathédrale
-
WILL YOU MISS ME WHEN IM GONE
Nina Robert
129 Rue Saint-Gilles
-
Barrotes
Jesse Siegel
29 Rue de l'Université
-
Tabula Lapsa, Natura Rasa… La Peau d’une fleur
Cléo Totti
2 Rue de la Boucherie
-
Peach Tree, Ambiguous
Anouk van Klaveren
Passage Lemonnier 33-35
-
Labo#Light installation
Jan Wittoeck
31b Rue de la Cathédrale
-
AFFICHE_CVG_M1_V18_OK_BON_FINAL_VRAIMENT_LAST
Étudiants de l’ESA Saint-Luc Liège Master 1 en Communica...
107 En Féronstrée

CYBER KIDS
#11
Pol-Edouard
Commissaire: Bertrand Léonard
26714 Rue de la Sirène
Amazones, cyborgs, trolls, barbares, mutants, fighters, gangs latinos, envahis-seurs, catcheurs, riders, zombies, etc. Pol-Edouard recycle de manière obsession-nelle toute l’imagerie série B (voire Z) de sa jeunesse dans des dessins dopés à la testostérone. Les muscles hypertrophiés suintent, les armes omniprésentes brillent, les sources lumineuses explosent de partout, la baston n’est jamais loin.
Pol-Edouard développe des visuels outranciers sans jamais tomber dans un maniérisme dépassé. Il pousse les curseurs du mauvais goût au maximum, entre posters peints à la main du Ghana et interprétations à la fois naïves et hyper maî-trisées en évitant la parodie ou le fan art frontal. Son travail se situe précisément dans cet entre-deux. Une restitution sincère et nostalgique de purs produits d’entertainment américains, des jeux vidéos de fight et shotguns en passant par les films d’action badass, la science fiction ou l’heroic Fantasy. Mais pas dénuée de second degré.
Les images ultra-référencées des années 1980 et 1990, et leurs visions fantas-mées et apocalyptiques d’un futur proche, résonnent étrangement avec notre époque. Les corps, la nature, l’architecture et la technologie semblent poussés dans leurs retranchements, à la limite du grotesque. Le décalage ironique entre ces mondes rétro-futuristes désuets et le nôtre peut prêter à sourire de prime abord. Puis on réalise que la réalité a surpassé la fiction (ou est-ce la fiction qui a inspiré la réalité ?) à bien des niveaux et que la métaphore du guerrier et de la guerrière reste plus que jamais d’actualité.