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Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
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Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
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ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
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SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
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Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
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Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
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Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
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A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
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HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
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Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
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Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
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CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
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Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
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When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
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Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
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Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
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Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
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Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
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Purple Hearts
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1 Féronstrée
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Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
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la lionne blessée
#3
Jot Fau
Commissaire: Marine Candova
5063 Rue de la Cathédrale
L’installation est composée d’une structure en bois rudimentaire évoquant un lit de camp. Déposé en drapé sur la structure, un voile de coton est divisé en une série de compartiments. Ceux-ci s’apparentent à une étale sur laquelle serait mise en avant la figure d’une lionne blessée. Sur le tissu le fauve est représenté de multiples fois et d’une multitude de manières. C’est par le moyen de la broderie que ces dessins prennent forme. La construction et la déconstruction de l’image originale* crée une sorte de motif, évoluant de compartiment en compartiment. Creusant ainsi à travers ces séquences la représentation du corps de la lionne, (dé)formé par la douleur.
Le bas-relief datant de la période antique Assyrienne qui a inspiré ce travail montre l’animal, blessé lors d’une scène de chasse. Entre force et fragilité, douleur et résistance. La moitié de son corps est debout, robuste et coriace. L’autre moitié traîne par terre, rudement atteinte et presque anéantie. Cette scène de chasse déchirante dévoile un corps solitaire, qui se meut intensément entre vie et mort. La Lionne Blessée – The Blessed Lioness. Ces deux phrases sœurs sont brodées sur le voile de coton, parmi les différentes représentations du félin. La traduction erronée** permet de décaler le regard en replaçant la lionne dans un contexte plus large. En inversant la tendance pour l’entourer d’espoir et d’une impulsion divine, laissant davantage de place à la moitié forte et résistante de son corps, et par conséquent à la vie même.
Au rayon Pêche et Chasse de l’ancienne animalerie Humblet, on pouvait acheter des lits de camp. De manière récurrente, l’objet ou l’image du lit revient dans le travail de Jot Fau. Le lit évoquant une forme de réparation d’un corps que l’on peut imaginer épuisé ou blessé. Le lit de camp l’intéresse d’autant plus, car elle l’imagine sans propriétaire. Telle une forme libre et primaire qui aurait pour mission d’accueillir un grand nombre de corps dans le besoin.
* La lionne blessée fait partie de la frise Assyrienne de la chasse d’Assurbanipal de Ninive, visible au British Museum à Londres.
** The Blessed Lioness se traduit par La Lionne bénite