-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
LES ENTREMETTEURS
#5
Institut belge de design graphique
Commissaire: Arthur Cordier
9614 Rue Lulay des Fèbvres
L’Institut belge de design graphique est une organisation indépendante qui fonctionne comme un centre de connaissances et une plate-forme de présentation pour le design graphique en Belgique. L’Institut comble le vide résultant de la sous-estimation historique du design graphique.
La vitrine présente une vue spéculative du vestiaire et une bibliothèque de l’Institut. Cette exposition interroge les limites entre l’art et le design graphique qui sont souvent difficiles à définir. Plutôt que de les comparer comme deux domaines distincts, l’Institut belge du design graphique explore leurs similitudes en se concentrant sur ce qui les réunit. Ce n’est un secret pour personne que ces deux disciplines proviennent de la même source. L’une ne peut pas survivre sans sa créativité, l’autre ne peut pas survivre sans sa communication. La position ambiguë du designer est due à sa position charnière, point de rencontre de différentes disciplines.
Les différents « entremetteurs » présentés dans la vitrine combinent les deux pratiques en jouant avec les normes et les conventions de chacune. Les entremetteurs portent souvent plusieurs casquettes : en tant que graphistes, artistes, designers textiles, collaborateurs, entrepreneurs, poètes et bien plus encore.
Les différentes œuvres, objets et vêtements présentés dans une vitrine commerciale, dans le cadre d’un parcours d’artiste, semblent avoir trouvé leur place. En confondant des temporalités différentes avec des œuvres plus anciennes ou très récentes, un autre discours est possible en associant le graphisme à des œuvres artistiques. La vitrine donne l’impression d’entrer dans un autre intérieur où le contenu et son lieu permettent d’imaginer un nouveau cadre à la fois pour l’histoire de l’art et pour celle du design graphique en Belgique.