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The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
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TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
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V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
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Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
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Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
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La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
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One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
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Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
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Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
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Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
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Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
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Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
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Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
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On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
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Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
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Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
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22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
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Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
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The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
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Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
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Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
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Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
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Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
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Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
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Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
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Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
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LES ENTREMETTEURS
#5
Institut belge de design graphique
Commissaire: Arthur Cordier
9614 Rue Lulay des Fèbvres
L’Institut belge de design graphique est une organisation indépendante qui fonctionne comme un centre de connaissances et une plate-forme de présentation pour le design graphique en Belgique. L’Institut comble le vide résultant de la sous-estimation historique du design graphique.
La vitrine présente une vue spéculative du vestiaire et une bibliothèque de l’Institut. Cette exposition interroge les limites entre l’art et le design graphique qui sont souvent difficiles à définir. Plutôt que de les comparer comme deux domaines distincts, l’Institut belge du design graphique explore leurs similitudes en se concentrant sur ce qui les réunit. Ce n’est un secret pour personne que ces deux disciplines proviennent de la même source. L’une ne peut pas survivre sans sa créativité, l’autre ne peut pas survivre sans sa communication. La position ambiguë du designer est due à sa position charnière, point de rencontre de différentes disciplines.
Les différents « entremetteurs » présentés dans la vitrine combinent les deux pratiques en jouant avec les normes et les conventions de chacune. Les entremetteurs portent souvent plusieurs casquettes : en tant que graphistes, artistes, designers textiles, collaborateurs, entrepreneurs, poètes et bien plus encore.
Les différentes œuvres, objets et vêtements présentés dans une vitrine commerciale, dans le cadre d’un parcours d’artiste, semblent avoir trouvé leur place. En confondant des temporalités différentes avec des œuvres plus anciennes ou très récentes, un autre discours est possible en associant le graphisme à des œuvres artistiques. La vitrine donne l’impression d’entrer dans un autre intérieur où le contenu et son lieu permettent d’imaginer un nouveau cadre à la fois pour l’histoire de l’art et pour celle du design graphique en Belgique.