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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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Braced under the heating sun
#9
Melissa Ryke
Commissaire: Mikail Koçak
2195 Rue Chéravoie
Melissa Ryke est une artiste australienne actuellement basée à Bruxelles. Elle a étudié les beaux-arts en Australie et en France et a récemment obtenu son diplôme européen de troisième cycle en art sonore au KASK de Gand. L’approche de Melissa Ryke axée sur la pratique se concentre sur une étude critique et ludique du quotidien et sur l’expérimentation d’installations et des médias axés sur le temps.
Braced under the heating sun est centré sur l’écoute et la documentation de sa maison d’enfance située dans le Queensland australien. Les enregistrements ont été réalisés lors d’un séjour de trois semaines en février-mars 2020, entre les feux de brousse décroissants de l’été noir et le pic de la pandémie de coronavirus. Inspirée de l’architecture ouverte de la maison en bois, où la nature (un extérieur sauvage) force un passage et s’estompe dans la maison (un intérieur organisé), cette installation audiovisuelle comprend cinq chapitres axés sur : le craquement de la maison sous la chaleur écrasante du soleil sur le toit, les chants subtilement changeants des cigales du crépuscule à l’aube, le chemin emprunté pour tondre la pelouse, la texture des voix (humaines et autres) et la pluie.
Melissa Ryke s’est concentrée sur ces moments précis car ils offraient une façon de réfléchir sur les idées de porosité, de polyrythmies naturelles, de stratégies d’écoute et d’enregistrement non hiérarchiques, d’écologie et de rythmes et cycles quotidiens qui se produisent en contingence avec le monde plutôt que d’en être isolés. Dans cette œuvre, l’artiste explore comment la porosité de l’architecture a offert des moments où les frontières se sont brisées et les vies de différents êtres se sont croisées, où il y avait une poussée et une traction constantes entre « l’autre » et « l’humain ». Dans cette maison, les rythmes et les cycles du vivant et les besoins immédiats de chaque être vivant sont mis en évidence et se jouent. « C’est là que les intensités prolifèrent, que les forces s’expriment pour elles-mêmes, que la sensation vit et se vit, que le futur est anticipé affectivement et tangiblement » (Elizabeth Grosz, 2008).

