-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
parade
#4
Hilary Galbreaith
Commissaire: Sophie Delhasse
769 Rue de la Madeleine
Parade est le troisième volet du projet Bug d’Hilary Glabreaith (vit et travaille à Rennes) commencé en 2018. L’artiste y développe un univers fictionnel, humoristique et grotesque dont les premiers épisodes prennent la forme de fanzines, de vidéos et d’installations immersives au sein desquels nous appréhendons la métamorphose de Sindee en insecte géant. Le récit kafkaïen permet à l’artiste de se frotter à la réalité aliénante d’institutions bureaucratiques, de la surveillance numérique ou encore des systèmes de valeurs et de croyances prônées dans nos sociétés contemporaines. Le caractère volontairement burlesque et comique des personnages et de leur univers fantastique parfois monstrueux met en scène l’absurdité et les contradictions de notre existence et de nos modes vies. Le motif de l’insecte suggère également un positionnement écologique et un réel besoin de décroissance qui se manifestent chez Hilary Galbreaith à l’échelle de la production et du transport. Décors, costumes, marionnettes et instruments témoignent d’une économie de moyens jusque dans le traitement des matériaux – souvent trouvés ou réutilisés – et s’expriment par une pratique « do-it-yourself ».
À l’occasion d’Art au Centre, Hilary Galbreaith propose une nouvelle version de Parade* , œuvre évolutive prenant la forme d’installations et de performances musicales dont chaque présentation donne lieu à de nouvelles collaborations. Lors du vernissage, le groupe TNHCH, dont certains membres ont récemment participé à Art au Centre** accompagnera Hilary Galbreaith pour une performance dont les costumes et l’environnement seront présentés dans la vitrine.
* Parade est réalisé avec le soutien de Cripta 747 Residency Program 2019 – Turin et le DRAC Bretagne. ** Corentin Canesson et Damien Le Dévedec, The Anal Staircase, Art Au Centre, 2020.

