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The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
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TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
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V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
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Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
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Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
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La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
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One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
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Cityscape
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29 Rue de l'Université
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Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
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Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
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Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
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Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
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113 Rue de la Cathédrale
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Travel Local, Buy Local
Oya
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85 Rue de la Cathédrale
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75 Rue Hors-Château
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Chronique florale
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101 Féronstrée
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Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
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Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
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Paul Waak
16 Rue du Palais
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Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
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Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
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PORTE-VOIX
#4
Diane Gaignoux
Commissaire: Marine Candova
7548 Rue de la Cathédrale
Walter Benjamin note que l’on assiste à une hellénisation de l’imaginaire utopique alors appliqué aux rues-galeries vers 1830 : les façades bien alignées d’une Antiquité sublime cachent le chaos de la grande ville naissante. C’est à ce moment que Fourier fait construire les premiers passages à Paris. Le style y est Empire.
La fantasmagorie des passages plonge dans un passé mythique en combinant des symboles intemporels. Ce sont les prémices de l’expérience contemporaine du shopping et du mall. « Le mall est sans doute l’exemple contemporain le plus frappant de ce que nous entendons dans ce livre par fantasmagories, lieux clos saturés d’imaginaires, « rêvoirs collectifs » (…) »
(Berdet Marc, Fantasmagories du Capital, p. 8).
Les window displays sont constituées comme des environnements oniriques. La vitrine prend alors le rôle de boite à rêve, comme celle du cinéma ou du spectacle.
Ma proposition scénique pour vitrine est constituée d’éléments qui rappellent cette utopie hellénistique par la présence du drapé. Les vases-faces et visages mous sortent d’un monde irréel et surréaliste. Ils entrent en scène sur cet espace comme dans une tragédie grecque.
Ce sont des personnages, des statuaires. Per-sonare.
Ce sont aussi des réceptacles comme des corps possibles. Des mues abandonnées, dans l’attente d’un intéressé. Des résidus de jeux de théâtre. Des espaces à habiter, à faire résonner.
Cette galerie de portraits se laisse voir comme une collection de possibles porte-voix. Le flâneur est l’acteur, quelle face vais-je arborer aujourd’hui ? Comme toutes les boutiques de possible soi.
On met un visage sur son visage.