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Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
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Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
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ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
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SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
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Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
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Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
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Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
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A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
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HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
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Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
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Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
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CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
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Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
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When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
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Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
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Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
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Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
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Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
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Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
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Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
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PORTE-VOIX
#4
Diane Gaignoux
Commissaire: Marine Candova
7548 Rue de la Cathédrale
Walter Benjamin note que l’on assiste à une hellénisation de l’imaginaire utopique alors appliqué aux rues-galeries vers 1830 : les façades bien alignées d’une Antiquité sublime cachent le chaos de la grande ville naissante. C’est à ce moment que Fourier fait construire les premiers passages à Paris. Le style y est Empire.
La fantasmagorie des passages plonge dans un passé mythique en combinant des symboles intemporels. Ce sont les prémices de l’expérience contemporaine du shopping et du mall. « Le mall est sans doute l’exemple contemporain le plus frappant de ce que nous entendons dans ce livre par fantasmagories, lieux clos saturés d’imaginaires, « rêvoirs collectifs » (…) »
(Berdet Marc, Fantasmagories du Capital, p. 8).
Les window displays sont constituées comme des environnements oniriques. La vitrine prend alors le rôle de boite à rêve, comme celle du cinéma ou du spectacle.
Ma proposition scénique pour vitrine est constituée d’éléments qui rappellent cette utopie hellénistique par la présence du drapé. Les vases-faces et visages mous sortent d’un monde irréel et surréaliste. Ils entrent en scène sur cet espace comme dans une tragédie grecque.
Ce sont des personnages, des statuaires. Per-sonare.
Ce sont aussi des réceptacles comme des corps possibles. Des mues abandonnées, dans l’attente d’un intéressé. Des résidus de jeux de théâtre. Des espaces à habiter, à faire résonner.
Cette galerie de portraits se laisse voir comme une collection de possibles porte-voix. Le flâneur est l’acteur, quelle face vais-je arborer aujourd’hui ? Comme toutes les boutiques de possible soi.
On met un visage sur son visage.