-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
SHELL HAUS
#4
Clara Stengel
Commissaire: Sophie Delhasse
915 Rue Chéravoie
Les installations de Clara Stengel témoignent autant d’une attention au monde qu’à la sphère de l’intime. Une observation minutieuse qui pousse l’artiste à prendre possession des formes, des objets, des matériaux qui constituent et organisent nos espaces de vies. Le lieu d’exposition et le contexte de production influencent les œuvres de l’artiste. Lors d’une exposition personnelle à Bagnoler (artist-run-space situé en banlieue de Paris), c’est une inondation dans son atelier qui poussera Clara Stengel à exposer les restes de dessins gondolés, et à rejouer comme un décor l’humidité ayant investi les murs. Dans un rapport réciproque de l’eau venue troubler l’intérieur de l’atelier, la salle d’expo accueille des fragments de la rue. De feuilles mortes et des fils électriques qui viennent brouiller les statuts pourtant distincts de ces espaces du quotidien. Les objets, le mobilier urbain ou encore les motifs d’intérieurs se transforment en lexique. Nous réalisons soudainement que leur valeur ne réside plus dans leur usage possible, rendant parfois ridicule l’idée même de fonction. Pourtant tous ces éléments continuent de nourrir un flux constant de souvenirs et d’instants passés ou à venir. Nous les avons intégrés à notre univers personnel, ils nous traversent au quotidien autant que nous les traversons. Dans un jeu d’imitation, de traduction, d’association ou d’échelle, Clara Stengel nourrit des micro-fictions, un jeu de miroirs créant des tensions discursives et poétiques entre matériaux et objets, intime et urbain, lieu de vie et de travail. Les installations de l’artiste nous protègent du désordre du monde autant qu’elles nous autorisent à questionner notre position et notre échelle au sein de celui-ci.
