-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
LOG 1 : SAUVE-GARDES
#9
Paul Cottet
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
20315 Rue Saint-Gilles
Paul Cottet Dumoulin développe une pratique à la puissance résolument science-frictionnelle : grattée parmi les débris épars du temps présent, elle irrite notre appréhension d’un futur radicalement proche. Inspirées de l’environnement urbain et teintées au filtre d’un imaginaire nourri à la littérature d’anticipation, les œuvres de cet artiste, diplômé de l’École européenne supérieure des beaux-arts de Bretagne en 2018, trahissent une attitude ambivalente face au contemporain. En premier lieu, c’est l’image brouillée de braises ardentes qui s’impose et subsiste, rémanente. […]
Marie Chênel critique d’art pour DDAB, décembre 2020.
Un décor d’épines encadre un monde cryptique.
Au centre, des sculptures, contrefaçons de ce qu’on attendrait d’une sculpture antique. Devenues surface d’incrustation d’une chronique évoquant un récit fantastique d’un objet vivant, voyageant à travers le temps et l’espace. Portant l’imaginaire vers une civilisation disparue, sûrement inexistante. On y découvre un récit d’émancipation, dans un monde où les barrières du corps et du non-vivant se délitent, on aperçoit des lumières vibrantes comme des souvenirs encore flous, un banc de sable noir comme terre promise.
Chaque œuvre renvoie à quelque chose qui n’est pas encore passé. Avec des thèmes comme l’archéologie futuriste, ces matériaux bien de notre époque viennent encrasser son image anachronique. Entre ces sculptures faussement antiques, ces néons tremblotant et formant une composition au briquet. (La technique vient des souvenirs passés à brûler le temps, s’essayant aux écritures en feu sur les plafonds des abris-bus et/ou toilettes du collège.) Et le court métrage réalisé sous logiciel 3d à partir d’un scan photogrammétrique des sculptures, propose un témoignage sur le récit d’un voyage astral mis en image une nouvelle fois par un collage incongru amenant une porosité entre deux mondes aux barrières qui se fissurent.
Un récit interconnecté se forme alors, créant une mythologie parallèle à nous. Une sauvegarde, celle d’un espace ou d’un temps non-défini.