-
AVENIR MARKET
Niels Vraun
11 Rue de Bex
-
Poétique du silence
Hadrien Loumaye
40 Rue Hors-Château
-
Tout est lié
Vered Ben-Kiki
137 En Féronstrée
-
24h/24 7j/7
Benoit Jacquemin
9 Passage Lemonnier
-
Stuwland
Lola Daels & Sebastiaan Willemen
85 Rue de la Cathédrale
-
Same again (A sign from Cyndi)
Mark Melvin
25 Rue Saint Paul
-
LES INDÉSIRABLES
Olivier Bémer
5 Rue Joffre
-
Notifications
Flaviu Cacoveanu
5 Place des Déportés
-
Mauvaises graines
Julie Gaubert
1 En Féronstrée
-
Machine chromatique
Jean-Paul Gaucher
31a Rue de la Cathédrale
-
IN ICTV OCVLI
Thierry Hanse
75 Rue Hors-Château
-
Fermé aujourd’hui
Petra Herzog
16 Rue du Palais
-
ASSYRIANS
Romane Iskaria
7 Rue des Carmes
-
What is night ?
Alicia Kremser
28 Boulevard d'Avroy, 4000 Liège, Belgique Liège
-
Filon
Carole Louis
159 En Féronstrée
-
Espace ver{t}s
Les Rayons
5 Rue Chéravoie
-
Pédilum
Brieuc Maire
50 En Féronstrée
-
Brighten up your day with the loving mediator
Lauralie Naumann
100 Rue Saint-Gilles
-
Plafond
Camille Bleker & Luna Pittau
44 Rue Saint-Gilles
-
CYBER KIDS
Pol-Edouard
14 Rue de la Sirène
-
Respirer des heures bleues
Alice Quentel
4 Rue de la Cathédrale
-
WILL YOU MISS ME WHEN IM GONE
Nina Robert
129 Rue Saint-Gilles
-
Barrotes
Jesse Siegel
29 Rue de l'Université
-
Tabula Lapsa, Natura Rasa… La Peau d’une fleur
Cléo Totti
2 Rue de la Boucherie
-
Peach Tree, Ambiguous
Anouk van Klaveren
Passage Lemonnier 33-35
-
Labo#Light installation
Jan Wittoeck
31b Rue de la Cathédrale
-
AFFICHE_CVG_M1_V18_OK_BON_FINAL_VRAIMENT_LAST
Étudiants de l’ESA Saint-Luc Liège Master 1 en Communica...
107 En Féronstrée

The Box
#9
Bob Demper
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
2044 Rue de la Cathédrale
Dans sa pratique artistique, Bob Demper crée des histoires, des images et des espaces qui trouvent souvent leur place en marge de la norme : entre rêve et éveil, espace physique et mental, façade et intérieur, mémoire personnelle et symbolique. C’est le résultat d’une interaction constante entre histoires personnelles, recherches approfondies et références au médium cinématographique. On retrouve dans sa pratique un intérêt prononcé pour le concept de pouvoir, un terme qui semble devenir un peu plus insaisissable à chaque tentative de le comprendre ou de le définir. Il examine comment la création et la gestion du pouvoir se sont développées et plus spécialement l’influence qu’il peut avoir sur l’état mental d’un individu ou d’un groupe. En utilisant des motifs cinématographiques reconnaissables, il suscite des attentes qui peuvent être subverties, comblées ou déconstruites. Les idées et les récits qui apparaissent dans son œuvre filmique plus longue se fragmentent en vidéos, sculptures et installations plus courtes créant ainsi un corpus rhizomatique d’œuvres.
L’installation exposée à Art au Centre esquisse une salle d’interrogatoire par excellence, un espace initialement conçu pour créer une fausse sensation de pouvoir qui pousse une personne interrogée à se comporter de la manière la plus désirable possible. Cette notion de malléabilité mécanique est explorée plus profondément dans un ensemble de sculptures en forme d’horloge qui sont librement basées sur des automates non réalisés d’Heron d’Alexandrie.