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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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The Box
#9
Bob Demper
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
2044 Rue de la Cathédrale
Dans sa pratique artistique, Bob Demper crée des histoires, des images et des espaces qui trouvent souvent leur place en marge de la norme : entre rêve et éveil, espace physique et mental, façade et intérieur, mémoire personnelle et symbolique. C’est le résultat d’une interaction constante entre histoires personnelles, recherches approfondies et références au médium cinématographique. On retrouve dans sa pratique un intérêt prononcé pour le concept de pouvoir, un terme qui semble devenir un peu plus insaisissable à chaque tentative de le comprendre ou de le définir. Il examine comment la création et la gestion du pouvoir se sont développées et plus spécialement l’influence qu’il peut avoir sur l’état mental d’un individu ou d’un groupe. En utilisant des motifs cinématographiques reconnaissables, il suscite des attentes qui peuvent être subverties, comblées ou déconstruites. Les idées et les récits qui apparaissent dans son œuvre filmique plus longue se fragmentent en vidéos, sculptures et installations plus courtes créant ainsi un corpus rhizomatique d’œuvres.
L’installation exposée à Art au Centre esquisse une salle d’interrogatoire par excellence, un espace initialement conçu pour créer une fausse sensation de pouvoir qui pousse une personne interrogée à se comporter de la manière la plus désirable possible. Cette notion de malléabilité mécanique est explorée plus profondément dans un ensemble de sculptures en forme d’horloge qui sont librement basées sur des automates non réalisés d’Heron d’Alexandrie.