-
Vertical environnement
François Winants
27 Rue de la Casquette
-
Censorship
Bram Van Meervelde
44 Rue Saint-Gilles
-
The Poetics of Space
Ariane Toussaint
29 Rue de l'Université
-
PRIVACY’S ARCHEOLOGY
Niels-Jan Tavernier
Place de la République Française, 23
-
Braced under the heating sun
Melissa Ryke
5 Rue Chéravoie
-
Modèles réels, arrangements accidentels
Griet Moors
14 Rue de la Sirène
-
Heads or Tails
Daisy Madden-Wells
100 Rue Saint-Gilles
-
VOUS ÊTES ICI
Les Rayons
Interventions visibles sur des vitres de voiture
-
In exile
Guda Koster
1 En Féronstrée
-
Icing
Sanne Kabalt
Rue Matrognard, 2
-
Un paysage inconnu mais familier
Dayoung Jeong
5 Place des Déportés
-
URBAN RHYTHMS
Marjolein Guldentops
129 Rue Saint-Gilles
-
À propos
Johan Gelper
41 Passage Lemonnier
-
Support Vitrine
Bart Geerts
11 Rue de Bex
-
La dernière pluie
Julia Gault
9 Passage Lemonnier
-
Série CAMO
Thandiwe Muriu
25 Rue Saint Paul
-
STATIONS
Apolline Ducrocq
50 En Féronstrée
-
Zoning gris, glaner la ville, vivre le bois
Jonathan De Winter
31B Rue de la Cathédrale
-
Trophée
Estelle Deschamp
137 En Féronstrée
-
The Box
Bob Demper
4 Rue de la Cathédrale
-
LOG 1 : SAUVE-GARDES
Paul Cottet
15 Rue Saint-Gilles
-
Pluie N20, depuis la terre…
Collectif Nuiits Delphine Dubois et Juliane Lavis
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
SANS TITRE
Olivier Bovy
85 Rue de la Cathédrale
-
a l é a s
Jérôme Bouchard
31A Rue de la Cathédrale
-
Please like me #1
Margaux Blanchart
6 Rue Saint-Adalbert
-
antizenithale
Marc Angeli et Ronald Dagonnier
16 Rue du Palais

Trophée
#9
Estelle Deschamp
Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets
205137 En Féronstrée
La série Trophée reprend les codes scénographiques des galeries statuaires et autres salles de bustes, comme celles que l’on peut voir dans de nombreux musées d’art antique et classique. Mais ici ce n’est pas aux grandes figures héroïques, chefs de guerre ou d’état, et autres personnages historiques dits de premier plan (selon les critères des systèmes dominants d’une époque) auxquels il est fait allusion. Il s’agit ici de personnages, hybrides et fantasques, dénués de prestige, les oubliés de l’Histoire en somme, portraits sculpturaux faits de fragments, de rebuts et de chutes assemblés. On peut penser en tractant par capillarité à La vie des hommes infâmes de Foucault.
« J’ai voulu en somme rassembler quelques rudiments pour une légende des hommes obscurs, à partir des discours que dans le malheur ou la rage ils échangent avec le pouvoir. Des vies qui sont comme si elles n’avaient pas existé, des vies qui ne nous reviennent que par l’effet de multiples hasards, voilà les infamies dont j’ai voulu rassembler ici quelques restes, ramassés en une poignée de mots. »
Michel Foucault, La vie des hommes infâmes, 1977.